Culture

[Côte d’Ivoire] Bella Production rend un vibrant hommage à Dj Arafat à travers son artiste Kelly Champion


Abidjan, 29-8-19 (lepointsur.com) Depuis l’annonce du décès de l’artiste Coupé-Décalé le plus influent de la planète, DJ Arafat, évènements de grandes envergures, concerts et toutes manifestations sportives mis en quarantaine, sont organisés en signe de deuil à travers la Côte d’Ivoire.

Aussi, des hommages se préparent de part et d’autre en l’honneur du patron de la Yorogang pour lui témoigner sa grande contribution à l’élévation du Coupé-Décalé à travers le monde.

L’émotion est encore vive  tantôt chez les fans de l’artiste appelés “chinois’’ et tantôt chez les artistes de Côte d’Ivoire toutes tendances confondues.

Au rang de ces artistes, le faiseur de zouglou, Kelly Champion de “Bella Production’’, n’a pas voulu rester en marge de cet ultime hommage mérité à l’artiste DJ Arafat. Ainsi, l’artiste et sa productrice ont récemment posté des photos d’eux-mêmes qui en témoignent de leur tristesse à travers leurs regards. Des regards qui justifient le vide que laisse l’icône du coupé décalé dans le milieu du showbiz ivoirien et africain.

Le regard de la productrice Bella d’Italie tourné vers Dieu tout puissant pour qu’il accepte l’icône du Coupé–Décalé dans son royaume céleste

Alors, quand il s’agit des réelles motivations de l’artiste à faire sortir une chanson d’hommage à l’artiste DJ Arafat disparu dans la fleur de l’âge (33 ans), Bella d’Italie, productrice de l’artiste a laissé entendre que c’est une surprise que son artiste, Kelly Champion, a voulu lui faire.

«Ce qui a motivé mon artiste à rendre hommage à DJ Arafat, c’est que cela a été une surprise de sa part, lorsqu’il m’a vu être profondément touchée par la triste disparition de l’icône du Coupé-Décalé. Parce que lui-même ne sait pas que j’étais une fane de “Yoro’’, j’étais de la Chine. Donc il a vu comment je souffrais, à travers notamment mes publications sur ma page. Je ne publiais rien d’autre à part Arafat. C’est au vu de tout cela qu’il a décidé de rentrer en studio et me faire cette surprise en hommage à DJ Arafat», explique-t-elle les réelles motivations de son artiste.

Outre l’hommage rendu par son artiste, la productrice Bella d’Italie en collaboration avec la diaspora italienne, décident d’organiser également une soirée d’hommage au Daishi, une semaine après son inhumation. C’est-à-dire le samedi 07 septembre 2019, au Tropical Club de Varèse, l’unique date en Italie.

«Nous, productrices, et promoteurs de la diaspora italienne, avons choisi la date du 07 septembre, une semaine après son inhumation pour ne pas oublier DJ Arafat, car il sera toujours gravé dans nos mémoires», martèle-t-elle.

Notons que pour ce grand hommage, il y aura la participation de tous les artistes chanteurs et DJ de la diaspora ivoirienne en Italie et d’autres pays d’Europe.

Pour rappel, l’artiste décédé accidentellement le 12 août 2019, est également l’un des rares artistes africains à avoir signé dans une maison de disques internationale, “Universal’’.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires