ECHOS DES REGIONS

Côte d’Ivoire-Azaguié / Dosso Aboubacar offre un corbillard à la communauté musulmane


Dosso Aboubacar Sidik, opérateur économique et Directeur Général de la société COTRABAD (Ph:Dr)

Dosso Aboubacar Sidik, opérateur économique et Directeur Général de la société COTRABAD (Ph:Dr)

Abidjan, le 17-12-14 (lepointsur.com)-Dosso Aboubacar Sidik, opérateur économique et Directeur Général de la société COTRABAD a offert un corbillard à la communauté musulmane d’Azaguié. La cérémonie de remise  de ce don a lieu le vendredi 12 décembre 2014, à la grande mosquée de ladite ville en présence de l’Imam Cissé Guidiba et de nombreux fidèles au nombre desquels le donateur, Dosso Aboubacar Sidik qui, à travers ce geste, répond à une importante préoccupation de la communauté musulmane d’Azaguié.

En effet, les populations de cette cité, singulièrement les musulmans ont entamé des actions depuis des années, en vue de se procurer un corbillard pour faciliter le transfert des corps à leurs dernières demeures. Les efforts conjugués des uns et des autres n’ont jusque-là pas permis aux disciples du Prophète Mohamed d’acquérir cet outil.

Depuis le vendredi 12 décembre 2014, les données ont changé. Ils étaient donc nombreux, les fidèles musulmans, le vendredi dernier à la grande mosquée d’Azaguié pour recevoir ce don. Au nom de la communauté musulmane, l’Imam de la grande mosquée, le Cheick Sogodogo Adamaa remercié le donateur et surtout formulé des prières de bénédictions à son endroit. « Le geste d’Abou Dosso ne me surprend pas. Il a toujours assisté la communauté musulmane d’Azaguié. Il a toujours œuvré au bien-être de celle-ci. Ainsi, Abou Dosso répond à une recommandation du Prophète Mohamed qui est le partage. Au nom de la communauté musulmane d’Azaguié, je lui dis merci. Je demande à Allah de lui donner davantage », a confié l’imam Sogodogo.

Quant au Cheick Cissé Guidiba, il a demandé aux fidèles musulmans d’Azaguié de veiller au bon usage de cet outil  « Ce corbillard n’est pas la propriété d’une ethnie encore moins d’un parti politique. C’est le bien de la communauté musulmane. Faites en sorte que ce véhicule soit à la disposition de tous. Je voudrais vous inviter à cultiver les valeurs qu’incarne l’islam. A savoir l’amour, la paix, la tolérance et l’entente. Je vous demande de formuler des prières de bénédiction pour Abou Dosso dont la foi est immense », a-t-il dit.

Kpan Charles/lepointsur.com

Commentaires

commentaires