Societe

Côte d’Ivoire-Autoroute du Nord/Un poids lourd crée un embouteillage monstre


Abidjan 17 novembre 2015 (lepointsur.com)-Les usagers de l’autoroute du Nord ont vécu un véritable calvaire ce mardi. Pour cause, un camion poids lourd en provenance certainement d’Adjamé , a  fait  une chute  du pont du banco, avant de finir sa course sur l’autoroute du Nord. Cet accident a occasionné un ralentissement de la circulation, créant du coup, un embouteillage monstre.

Un poids lourd crée un embouteillage monstre sur l’autoroute du Nord#Accident

 Il est à rappeler que ces genres accidents sont légions sur ce pont. Dont  celui d’un minicar qui a fait plusieurs morts, il y a de cela quelques mois.

 C’est donc le lieu d’interpeller l’Office national  de sécurité routière, en vue de la sensibilisation des automobilistes surtout en ces temps de pluies.

De même, à quelques semaines des fêtes de fin d’année marquées par un important déplacement de flux humain, il conviendrait pour l’Office national de sécurité routière (OSER)de lancer une campagne pour  sensibiliser  les automobilistes et les usagers de la route, à la prudence.

Car il faut le dire, le non respect du code de la route, la non application des règles de conduite  et l’état des voiries sont entre autres raisons des  nombreux accidents en Côte d’Ivoire.

En effet, selon les statistiques de l’Office national de sécurité routière (OSER), la Côte d’Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents de la route qui occasionnent 600 morts et plus de 13 000 blessés.
Opportune Bath

Commentaires

commentaires