La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Autonomisation] Les journalistes femmes outillées sur les mécanismes de l’entreprenariat


Abidjan, 09-10-2021 (lepointsur.com) A l’initiative de L’Association des femmes journalistes de Côte d’Ivoire (AFJCI), en partenariat avec le la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire (Fipme), quinze journalistes femmes ont été instruites sur les techniques et mécanismes de l’entreprenariat.

« Les femmes face aux défis de l’entrepreneuriat ». C’est le thème qui a fait l’objet d’une formation des journalistes femmes de Côte d’Ivoire, le vendredi 08 octobre 2021 à Abidjan-Plateau, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Prenant la parole, la représentante de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, Solange Aralamon a indiqué que « cette formation est une opportunité pour les auditrices de comprendre l’entreprenariat et ses règles de sorte à s’engager pleinement dans la création d’entreprises, outre la pratique quotidienne du journalisme.»

Voilà pourquoi elle a salué cette initiative et traduire sa reconnaissance à la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire. A juste titre, Nina Kra qui représentait également la présidente de l’AFJCI à l’ouverture de cet atelier de formation, a expliqué que les journalistes femmes ambitionnent de travailler à leur propre. De ce point de vue, « reconnaît-elle, cette formation vient à point nommé.» Représentant le Dr. Joseph Boguifo, président de la FIPME, Anon Jean Serges directeur exécutif de ladite Fédération a exhorté les membres de  l’AFJCI à s’organiser pour défendre leurs intérêts.

Pour lui en effet, cet atelier est une contribution à l’autonomisation de la femme. Car la femme entreprenante, depuis le monde rural, permet à une économie d’être plus stable, plus résiliente et favorise un environnement prospère. « Quand on est nombreux, on va plus loin dans la création d’une entreprise. Seules, vous ne pouvez pas défendre vos intérêts. Vous devez vous mettre ensemble pour défendre vos intérêts », a conseillé Anon Jean Serges.

L’AFCI regroupe en son sein 250 journalistes femmes. Au nombre de ses activités à venir, une campagne de dépistage gratuite du cancer du col de l’utérus et du sein.

Opportune BATH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0