[Côte d’Ivoire Autonomisation] Le ‘’Mouvement Deux Millions de Femmes battantes pour ADO (M2MFB-ADO) » célèbre des femmes le 27 novembre prochain
Abidjan, 04-11-2021 (lepointsur.com) « Nous avons estimé qu’il faut rendre un hommage mérité au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour toutes ces actions qui contribuent fortement à l’épanouissement des femmes ivoiriennes dans toutes leurs composantes », a indiqué Mme Maïmouna Diabaté Koné, la présidente dudit mouvement, en présence de Mme Zézé qui représentait pour l’occasion, Mme Chantal Fanny vice-présidente du Sénat. C’était ce jeudi 04 novembre 2021, à la Maison de la presse, à Abidjan Plateau.
Cette cérémonie à en croire la présidente du Mouvement ‘’ Deux millions de Femmes pour Ado’’, qui effectuait sa rentrée solennelle, organisera le samedi 27 novembre 2021, au siège du District Autonome d’Abidjan une cérémonie de distinction des femmes qui excellent dans leurs domaines d’activités au cours d’un dîner gala au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan Cocody, sous le coup de 20 heures.
« Notre choix s’est porté sur Madame Chantal Fanny, Vice-présidente du Sénat, pour assurer le marrainage vue son dynamisme, sa fidélité et sa loyauté au Président de la République, SEM Alassane Ouattara.En outre, Madame Chantal Fanny est une femme battante. Elle a fondé les restaurants ‘’Délices de Channy’’, elle a été animatrice de l’émission ‘’Cuisine d’Ici’’ sur la chaine de télévision première chaîne et bien d’autres », a justifié la présidente dudit Mouvement, quant à son choix porté sur la sénatrice.
Créé en avril 2017, ‘’Mouvement Deux Millions de Femmes battantes pour ADO (M2MFB-ADO)’’ a pour objectif principal de faire la promotion de la femme entrepreneure, battante pour son ‘’autonomie financière’’.« Nos actions s’inscrivent dans les efforts d’accompagnement de l’autonomisation financière de la femme ivoirienne prônée par le Président de la République », a par ailleurs précisé la première responsable de ce Mouvement.
Avant de conclure : « des congélateurs, machines à coudre, casques, machines panini, des poêles, des Fourneaux à poissons braisés, bouteilles de gaz, etc. seront remis ce jour-là à vingt femmes battantes et leaders de tous les secteurs d’activités avec un point d’honneur aux femmes de notre administration.»
Opportune BATH
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.