Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Autonomisation de la femme] La section Rifel’s Bingerville installée


Bingerville, 07-02-2020 (lepointsur.com) Le Réseau internationale des femmes leaders et sympathisants (Rifel’s), a procédé, à l’installation de la section de Bingerville, le samedi 1 février dernier, au foyer des jeunes de ladite commune, en présence de plusieurs responsables de cette structure qui lutte pour l’autonomisation de la femme.

C’est la présidente nationale du Rifel’s, Ahoua Doumbia Kouyaté, qui a procédé, de façon symbolique et solennelle, à l’installation de cette section qui aura désormais la lourde tâche de partager les idéo et les convictions de cette structure aux femmes de Bingerville et ce, afin de faciliter leur autonomie.

«J’éprouve un réel plaisir et une grande fierté de me tenir devant vous en ce jour pour célébrer cet évènement heureux à partager avec les autorités locales ainsi que la population de Bingerville et les membres RIFEL’S de certaines communes du Districts d’Abidjan l’investiture de la section RIFEL’S de la commune de Bingerville», a déclaré la présidente Rifel’s Côte d’Ivoire.

Profitant de l’occasion, la présidente nationale du Réseau international des femmes leaders et sympathisants a, au nom du bureau exécutif international et de la présidente fondatrice, S.E.Mme Chantal Moussokoura Fanny, présenté les  meilleurs vœux à tous les membres de cette section du Rifel’s en ce début d’année.

Quant à la nouvelle présidente de section du réseau, elle a promis mener à bien les missions qui lui ont été confiées, c’est-à-dire travailler et mobiliser les femmes de toutes les couches sociales pour leur adhésion dans ce réseau. Choisie pour son «leadership», elle aura, entre autres, pour tâche quotidienne de faire la promotion du genre et de participer à la lutte contre le chômage en incitant à la création d’emplois et d’activités génératrices de revenus.

Dirigé par Mme l’ambassadrice S.E.Mme Chantal Moussokoura Fanny, par ailleurs, sénatrice de la région du Folon, le Réseau international des femmes leaders et sympathisants est une organisation à but non lucratif et apolitique qui a pour objet de contribuer à rendre réelle l’autonomisation de toute Femme rurale et urbaine désireuse de participer activement à la vie sociale de son pays.

«Et nos contributions portent essentiellement sur, rendre réelle l’autonomisation de la Femme, lutter contre les violences faites à l’égard des femmes, faire la promotion du genre et participer à la lutte contre le chômage en incitant la création d’emplois et d’activités génératrices de revenus qui passe nécessairement par le triptyque formation, entrepreneuriat et Leadership Féminin», a précisé par ailleurs Ahoua Doumbia Kouyaté.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.