Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Autonomisation de la femme] La présidente fondatrice du Rifel’s installe la présidente de section Koumassi


Abidjan, 01-03-2020 (lepointsur.com) La présidente fondatrice du Réseau internationale des femmes leaders (Rifel’s), S.E. Mme Chantal Fanny Moussokoura a procédé, samedi 29 février 2020, à l’investiture de la présidente Rifel’s section Koumassi, Mme Bambara Awa Célestine, au cours d’une cérémonie initiée à cet effet, au terrain du terminus 05.

La présidente fondatrice du Réseau internationale des femmes leaders (Rifel’s), S.E. Mme Chantal Fanny Moussokoura, lors de son discours.

Mme Chantal Fanny, qui a rehaussé de sa présence effective cette cérémonie d’investiture, a, dans son adresse, dit sa fierté d’avoir ce groupe de dames dynamiques, de valeurs, de caractères, qui ont une vision et qui croient en ce qu’elles font. «Parce que c’est ce groupe de femme qui est le socle de l’avenir des femmes de demain», a-t-elle souligné, tout en expliquant à l’assemblée les principales missions de son organisation. La “Dame de fer’’, comme on l’appelle affectueusement, n’a également pas manqué de préciser que depuis le lancement officiel des activités du Rifel’s en mars 2019, cette structure ne cesse de tisser sa toile en menant des actions concrètes pour le bonheur des femmes.

C’est avec des mots bien choisis et particulièrement attentionnés que l’ambassadrice a, par ailleurs, remercié toutes ces braves dames qui ont cru et épousé les convictions et la vision du Rifel’s. Ainsi, après avoir procédé de façon solennelle à l’investiture de la nouvelle présidente, Mme Chantal Fanny, l’a invitée, à promouvoir le réseau dans toute sa circonscription. «Vous êtes désormais, Mme Bambara Célestine, en mission pour tout le Rifel’s monde pour contribuer à rendre réel l’autonomisation de la femme et d’instaurer la paix et la sécurité dans le monde entier», a-t-elle lancé.

L’ambiance était à la fête au terrain du terminus 05 de Koumassi, le samedi 29-02-2020.

Prenant la parole au nom de la nouvelle présidente, la vice-présidente Rifel’s section Koumassi, Mme Laga Dina, a exprimé toute sa gratitude à la présidente fondatrice du Rifel’s pour la confiance placée en sa présidente, mais aussi pour l’honneur qu’elle lui a fait, en venant personnellement procéder à son investiture. Elle a en outre réitéré l’engagement “sans faille’’ de cette section pour le réseau. «Nous femmes dynamiques de la section Rifel’s Koumassi,  nous nous engageons à promouvoir le Réseau international des femmes leaders en nous impliquant activement dans toutes les actions concourant à la défense et à la promotion du leadership féminin dans toute la commune et même au-delà», a déclaré Mme Laga Dina, au nom de Mme Bambara Awa Célestine.

Au terme de l’installation officielle de la présidente Rifel’s Koumassi, il y a eu aussi la présentation de son bureau composé de 14 membres. Une équipe dynamique qui aura désormais la lourde tâche d’œuvrer pour l’autonomisation de la femme et de mener à bon port le navire de cette structure apolitique.

Ont également pris part à cette cérémonie d’investiture qui s’est tenue dans une ambiance festive et conviviale, plusieurs responsables membres du Rifel’s dont, Mme Sandra Gomez, 1ère vice-présidente du Rifel’s Côte d’Ivoire, Mme Éméline Djadja, secrétaire générale internationale et des leaders d’associations sœurs, venues soutenir le réseau pour l’occasion.

La présidente Rifel’s section Koumassi, Mme Bambara Awa Célestine, installée dans ses nouvelles fonctions.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires