[Côte d’Ivoire/Attaque de la base militaire de Kafolo] Le ministère de la défense confirme l’information et ouvre des enquêtes
Abidjan, 11-06-2020 (lepointsur.com) La base militaire mixte Armées-Gendarmerie, à Kafolo, dans la Sous-Préfecture de Sikolo, au Nord-Est de la Côte d’Ivoire, a essuyé une attaque sans précédent par des individus armés non identifiés, très tôt ce jeudi 11 juin 2020.
Le ministère de la défense, à travers l’Etat-major général des Armées, vient de confirmer, ou presque, ces informations et annonce des enquêtes pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définitif de cette attaque.
Ci-dessous, le communiqué du ministère de la défense.
Le jeudi 11 juin 2020, aux environs de 3 heures du matin, le poste mixte Armées-Gendarmerie, à Kafolo, dans la Sous-Préfecture de Sikolo, au Nord-Est de la Côte d’Ivoire, a été attaqué par des individus armés non identifiés.
Le bilan provisoire de cette attaque s’établit comme suit :
Une dizaine de morts
06 blessés
01 assaillant neutralisé
Le Président de la République et le Gouvernement s’inclinent devant la mémoire des soldats tombés au champ d’honneur. Ils présentent leurs sincères condoléances aux familles des victimes et formulent des voeux de prompt rétablissement pour les blessés.
Les enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définitif de cette attaque. Dans l’intervalle, des mesures urgentes ont été prises dans la zone, notamment la mise en alerte de toutes les troupes ainsi que le ratissage, en vue de retrouver les assaillants.
Le Président de la République et le Gouvernement assurent les populations que toutes les dispositions sont prises pour la sécurisation de la région.
Fait à Abidjan, le jeudi 11 juin 2020
Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA
Chef d’Etat-major Général des Armées
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.