[Côte d’Ivoire/Association des Frères-Unis d’Attécoubé-Jérusalem] L’ancien président, Beugré Etienne passe la main à André Ouohi
Abidjan, 25-11-2019 (lepointsur.com) Se positionner comme le leader des associations de la société civile dans la commune d’Attécoubé et participer pleinement à son développement, telle est l’ambition affichée par l’Association des Frères-Unis d’Attécoubé-Jérusalem (AFUJ), lors de sa 2ème assemblée générale ordinaire tenue, les 15 et 16 novembre dernier, au foyer des jeunes de ladite commune.
Dans une parfaite organisation assise sur l’application stricte des textes, les membres actifs qui ont pris d’assaut la salle, tôt le matin, étaient bien installés et ont participé activement aux travaux.
Débutés à 9h30 mn, par le mot d’ouverture du présent sortant, Beugré Etienne, qui a salué la mobilisation exemplaires des membres, les travaux se sont poursuivis par la lecture des rapports moral et financier, respectivement, par le secrétaire général et le trésorier général. Après plus d’une heure d’échanges sur ces rapports, le quitus a été donné au bureau sortant dirigé par le doyen Beugré Etienne.
Les travaux en commission ont permis de faire des propositions d’amendements qui seront entérinés dans quelques jours au cours d’une assemblée extraordinaire qui sera convoquée à cet effet. Sept (7) commissions ont travaillé : commission chargée de la politique générale, commission sport et loisirs, commission mobilisation et recrutement des membres, commission finances et mobilisation des ressources, pour ne citer que celles-ci.
La dernière étape était consacrée à l’élection du nouveau président du bureau et des commissaires aux comptes. La commission électorale composée de 5 membres et dirigée par Kahé André, a fait le point de tout le processus électoral qui a abouti au verdict sanctionnant une seule candidature, celle de André ouohi, premier-vice président du bureau sortant.
C’est donc sans surprise qu’il a été élu Président par acclamation.
Il est à noter le comportement exemplaire des policiers du commissariat du 37ème arrondissement, avec à leur tête le Capitaine Yapo Appolinaire, qui ont assuré la sécurité des lieux. La veille déjà, Zio Moussa est venu de Grand-Bassam pour soutenir son jeune frère candidat.
C’est dans une ambiance conviviale autour d’un repas que la 2ème assemblée générale de l’AFUJ a pris fin autour de 15 heures.
Le retour des congressistes au quartier général de l’AFUJ a donné lieu à une vraie fête populaire puisque les chaises et bâches installées ont été prises d’assaut.
Cette Assemblée générale restera gravée dans la mémoire des membres.
Georges Kouamé avec Sercom AFUJ