Societe

[Côte d’Ivoire/Assises de la Jeunesse Lobi] Structuration et autonomisation au cœur de cette 1ère édition


Abidjan, le 17-09-2021 (lepointsur.com) Le samedi 11 septembre dernier, ont eu lieu les premières Assises de la jeunesse Lobi organisées par la Fédération des Associations de Jeunesse Lobi de Cote d’Ivoire (FAJLCI) à l’hôtel Universel à Yamoussoukro.

Selon le Président de la FAJLCI Kambiré Sié Fidèle, l’objectif de ces assises était de débattre de toutes les questions organisationnelles et sociales de la jeunesse Lobi en vue de son autonomisation.

Cette première édition fut avant tout une journée de partage d’expériences autour du thème : « Structuration et autonomisation de la Jeunesse Lobi »

Toutefois, la première édition de ces assises a été l’occasion de réunir les présidents des jeunes Lobi des chefs-lieux des départements et sous-préfectures villes et communes de Côte d’Ivoire.

Il s’agit notamment de Bouna et Sous-Préfecture, Doropo, Gontougo (Kounfao), Indénié Djuablin (Abengourou et Agnibilékro) Adzopé, Bongouanou, Dimbokro, Toumodi, N’Zianoua, Région des Ponts  (Grand Lahou), Tabou, le Grand Ouest, Yamoussoukro et Abidjan.

Notons que la prochaine rencontre aura lieu à Man en Janvier 2022.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires