[Côte d’Ivoire/Assemblée nationale] Le groupe parlementaire Pdci-rda « ne se reconnait pas » dans le bureau d’Amadou Soumahoro
Abidjan, 6-5-2019 (lepointsur.com) Le groupe parlementaire Pdci-Rda, a indiqué ne pas se reconnaître dans le nouveau bureau de l’Assemblée nationale qui sera mis en place ce lundi, à travers un communiqué rendu public le dimanche 5 mai 2019, dont lepointsur.com a reçu copie.
A cet effet, «le groupe parlementaire PDCI-RDA informe la Communauté nationale et internationale que le président du groupe parlementaire a été consulté par le président de l’Assemblée nationale en vue de la constitution du nouveau bureau de l’Assemblée nationale. Les discussions engagées ont été infructueuses», rapporte la note d’information du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.
En Côte d’Ivoire, après la démission de Guillaume Soro à la tête de la Chambre basse du parlement ivoirien, les députés de la première législature de la troisième république vont procéder, ce 6 avril 2019, à l’hémicycle, à la mise en place du nouveau Bureau de l’Assemblée nationale, dirigé par le président Amadou Soumahoro.
Cette mise en place, se fera certainement en l’absence du groupe parlementaire PDCI-RDA, dont le président Pr. Maurice Kakou Guikahué a mentionné dans un communiqué, que le groupe parlementaire Pdci-rda ne se reconnait pas dans le bureau de l’Assemblée nationale qui sera mis en place ce jour.
Georges Kouamé