Societe

[Côte d’Ivoire/ARTCI] Désignation d’un Directeur général par intérim


[Abidjan, le 1er – 07- 2021 (lepointsur.com) En conséquence de la suspension à titre conservatoire de Bilé Diéméléou Amon Gabriel, Directeur général de l’Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), le Président du Conseil de Régulation a décidé de désigner Sanogo Bassoumarifou comme directeur général par intérim jusqu’à ce qu’un directeur général entre en fonctions.

Selon Diakité Coty Souleymane Président du Conseil de Régulation de l’ARTCI, le nouveau DG par intérim qui a pris fonction depuis hier, assurerait la gestion optimale des ressources rares (numéros, fréquences, noms de domaine), la mise en œuvre des mécanismes de contrôle de la qualité de service, des revenus des opérateurs des secteurs régulés et les activités d’homologation des équipements.

Avant sa nomination, Sanogo Bassoumarifou, Ingénieur des Télécoms, assurait la fonction de Directeur des Ressources et du Contrôle Technique de structure régulation des Télécommunications.

Notons que c’est par Résolution N°2021-161 du Conseil de Régulation en date du 30 juin 2021 Monsieur SANOGO Bassoumarifou, Directeur des Ressources et du Contrôle Technique est désigné Directeur Général par intérim de l’ARTCI à compter du 30 juin 2021 par le Président du Conseil de Régulation.

Rappelons que suite à des investigations préliminaires sur la gouvernance de certaines structures de l’Etat dont l’ARTCI qu’il a été décidé de diligenter des audits. Alors, sur la base des conclusions des premières investigations et dans l’attente des résultats de ces audits, certains responsables de structures dont Bilé Diéméléou font l’objet de suspension à titre conservatoire.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires