Societe

[Côte d’Ivoire/Arbre de Noël 2020] La JCI donne le sourire aux enfants de Duekoué


Duekoué, 21-12-2020 (lepointsur.com) La Jeune chambre internationale (JCI) Eléphant Duekoué a initiée, le vendredi 18 décembre 2020, une journée de remise de cadeaux dénommée “arbre de Noël 2020’’ aux enfants de la commune.

Organisation ayant pour mission d’être le principal réseau  mondial de jeune citoyens actifs, la Jeune chambre internationale se positionne comme le meilleur mouvement de formation des leaders de demain. C’est à juste titre que dans le cadre des activités de son mandat 2021, la JCI Eléphant Duekoué en partenariat avec le centre d’action communautaire de l’enfance de Duekoué a organisé cet arbre de Noël afin de mettre du baume au cœur des enfants de cette commune.

Franck Junior Konan, président exécutif 2021 de la Jeune chambre internationale Eléphant Duekoué a, dans son allocution, tenu à dire sa gratitude aux nombreux invités qui ont bien voulu rehausser de leur présence cette cérémonie. « Je vous remercie d’avoir fait le déplacement pour nous aider à donner le sourire à ces nombreux enfants (…) Nous, JCI Éléphant Duekoué, en plus de la formation qui nous caractérises, nous avons pour mission d’aider la communauté »,  a fait savoir Franck Junior Konan.

Pour leurs côtés, Soro Karna Bakary, secrétaire général JCI Man parrain de la cérémonie et Aka Efoli Florent, directeur régional du ministère de la famille, de la femme, de l’enfant et des affaires sociales, ont remerciés la JCI Éléphant Duekoué d’avoir initié cette journée, “car les enfants doivent être placés au centre de tous les intérêts’’.

Ces différentes personnalités ont surtout félicités le responsable du centre d’action communautaire de l’enfance de Duekoué, Fabrice Affidji pour l’énorme travail qu’il abat en faveur des enfants.

Au cours de la cérémonie proprement dite, les officiels invités, ont procédé à la distribution des cadeaux aux tout-petits, en compagnie notamment du père Noël. A la fin, la JCI Éléphant Duekoué a, comme il est de coutume à la JCI, décernée des diplômes d’honneur aux différents officiels présent à cette cérémonie.

Serge Coulibaly, A Duekoué

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0