[Côte d’Ivoire/Arbre de Noël 2019] Mariatou Koné cadeaute les enfants des victimes des guerres ivoiriennes
Abidjan, 18-12-2019 (lepointsur.com) La ministre ivoirienne de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a organisé ce jeudi 19 décembre 2019, un arbre de noël spécial pour les enfants des crises survenues en Côte d’Ivoire, au Parc Dominique Ouattara, à Abidjan-Riviera 4.
Ainsi, pour la 3ème année de l’opération joie de Noël, initiée par le ministère de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, ce sont au total 200 enfants qui ont reçu des cadeaux de la part de la ministre grâce au Programme national de cohésion sociale et au Fond national de la solidarité.
Heureux d’avoir reçu ces présents à l’occasion des fêtes de Noël, ces enfants ont remercié Mme Mariatou d’avoir pensé particulièrement à eux cette année. «Maman Mariatou, au nom de tous les enfants victimes des crises, je voudrais vous dire merci à vous et aux membres de votre ministère pour ces importants cadeaux que vous nous faites pour la fête de Noël», a affirmé Meïté Awa Yasmine, la représentante des enfants cadeautés.
Et d’ajouter : «Notre vœu a été exaucé, car vous n’avez pas hésitez un seul instant à avoir une pensée pour nous. Vous êtes une maman au grand cœur que Dieu vous bénisse Maman Mariatou Koné».
Outre ces ayants droits des guerres ivoiriennes, Mariatou Koné, venue les mains chargées pour mettre du baume au cœur des tout-petits de Côte d’Ivoire, a également remis des cadeaux à 23 structures caritatives et associations religieuses, afin que ces dernières les remettent aux enfants démunis de leurs communautés.
C’est avec joie et honneur que M. Anoh Joachim, représentant ces différentes entités a reçu les cadeaux. «C’est un honneur pour moi de prendre la parole au nom des récipiendaires venus de toutes les régions de Côte d’Ivoire, au fin de pouvoir vous traduire nos sincères reconnaissances», a-t-il déclaré, tout en rendant un vibrant hommage à Mme la ministre, pour ses bienfaits à l’endroits des Ivoiriens en général et aux enfants en particulier.
Quant à Mariatou Koné, elle s’est réjoui d’avoir fêté la Noël 2019 avec les enfants des victimes des guerres survenues en Côte d’Ivoire, issus de toutes les régions du pays. Aussi, vu que c’est le dernier Noël avant les élections présidentielles de 2020, la ministre de la cohésion sociale a profité de l’occasion qui lui a été offerte pour exhorter les enfants à dire à leurs parents d’œuvrer pour la paix et la stabilité du pays en 2020.
«Je souhaite que nous fêtons Noël 2020 dans de meilleurs conditions. Aujourd’hui on a bien fêté, mais pour Noël 2020, on veut bien fêter aussi. Mais pour fêter Noël 2020 dans de bonnes conditions, j’aimerais que chers enfants vous portez le message suivant à vos parents : Dites à vos parents que vous ne voulez plus de morts, que vous ne voulez plus de blessés aux prochaines élections», a lancé Mariatou Koné, non sans exprimer par ailleurs sa profonde gratitude au président Alassane Ouattara qui, sous la houlette du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, permet chaque année au ministère d’offrir la joie et le sourire à des milliers d’enfants.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.