[Côte d’Ivoire/Après un an d’exercice] Le bureau exécutif de la MUDESSO fait son bilan
Abidjan, 22-12-2019 (lepointsur.com) La Mutuelle de Développement Economique, Social et Culturel de la Sous-préfecture de Sokoro, dans le département de Minignan, région du Folon était en Assemblée Générale Ordinaire (AGO), le samedi 21 décembre 2019, à la COOPEC d’Abobo. Une rencontre pour faire le bilan des activités 2019-2020 de cette Mutuelle.
Pour le président de cette AGO Cissé Loutou, le bilan est assez positif et les perspectives sont bonnes.
Profitant de cette occasion, le 3e président de l’histoire de la MUDESSO a appelé les fils et filles de Sokoro à l’union et la solidarité. «Soyons uns et regardons ensemble dans la même direction, car, sans cela, il ne peut y avoir de développement solide et harmonieux», a-t-il exhorté avant de féliciter et encourager la jeune équipe pour l’excellent travail abattu en si peu de temps.
Faisant le bilan des activités annuelles de son organisation, Cissé Mamery, président de la MUDESSO a indiqué que son bureau a entrepris plusieurs actions notamment la sensibilisation sur l’exploitation du sous-sol de Sokoro qui a permis, dit-il, de mettre fin à cette pratique, la remise en état de l’ambulance de Sokoro à hauteur de plus de 4 000 000 de FCFA et la mise à disposition de matériels pour le centre de santé de Sokoro.
Le premier responsable de la MUDESSO a par ailleurs rappelé que des projets, tels que la construction d’une cantine scolaire pour les écoles primaires 1 et 2 de Sokoro et l’acquisition de matériels de salubrité sont actuellement en cours de réalisation.
Abordant les perspectives, le 5e président de la MUDESSO a souligné que les chantiers pour la 2ème année de sa mandature seront entre autres, de construire un siège pour la mutuelle, d’équiper le centre de santé et le collège de Sokoro de matériels et d’infrastructures et de donner une bonne formation aux jeunes, afin qu’ils puissent s’insérer dans le tissu social et pouvoir aussi se prendre en charge.
Cette Assemblée Générale a enregistré la présence de la Coordination Nationale de la Jeunesse du Denguélé (CNJD), des diasporas Folon RHDP, Canada, Allemagne et France, ainsi que des Associations de jeunesse et de femmes de Sokoro…
Créée en 1998, la Mutuelle de Développement Economique, Social et Culturel de Sokoro a pour objectif de créer de véritables liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entre ses membres, de favoriser l’épanouissement et l’intégration des fils de Sokoro au processus du développement social, économique et culturel de leur Sous-préfecture en participant à son édification.
Boubakar Barry