ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/Après son intronisation] Adama Koné : « Je promets d’être à la hauteur … »


Bouaflé, 17-06-2021 (lepointsur.com) Le ministre Adama Koné a été intronisé récemment, lors de la Journée d’hommage aux élus du Rassemblement des Houphouëtistes pour le Développement et la Paix (RHDP).

Après la mort de Charles Koffi DIBY, président du Conseil économique, social, culturel et environnemental de Côte d’Ivoire,  la tête de la Marahoué est restée vacante. C’est  donc à juste  titre que les chefs coutumiers de cette région ont choisi le ministre Adama Koné, chargé des Affaires Economiques et Financières  comme leur leader.

C’était au cours de la journée d’hommage aux élus du Rassemblement des Houphouëtistes pour le Développement et la Paix de la dernière législative du 06 mars 2021. Intronisé, il a été fait Chef Gouro. Désormais, il devient le Leader de la Marahoué.

« Je remercie les chefs traditionnels et les populations de la Marahoué pour la confiance qu’ils ont placé en moi en me choisissant comme Leader de la Marahoué. Je leur promets d’être à la hauteur de la tâche à ma confiée. Je prône l’Unité et l’entente entre les fils de la Marahoué afin que la paix y règne. La Marahoué, terre de brassage ethnique qui depuis longtemps vit en harmonie », s’est-il réjoui.

Serge N’GUESSAN à Bouaflé.

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0