Côte d’Ivoire/ Après sa nomination à la primature : Que reproche-t-on à Amadou Gon Coulibaly ?
Abidjan 12-04-2017 (lepointsur.com) Son arrivée à la tête du gouvernement de Côte d’Ivoire ne semble pas être du goût d’une frange de la population.
En effet, selon des informations en notre possession, des mains occultes au Rdr feraient croire que des personnes exerçant des activités douteuses et citées dans des affaires sales seraient des proches de Gon Coulibaly.
«Des personnes de mauvaise réputation mêlées à de nombreuses affaires pas catholiques, notamment des abus de confiance, des escroqueries dans le milieu libanais sont présentées dans certains milieu comme ayant des liens avec l’actuel premier ministre. Ce qui est bien évidement faux», se révolte un membre de son cabinet.
A l’en croire, «certaines personnes auraient fait des promesses de postes ministériels et de direction à leurs parents et amis, tout en faisant croire qu’elles sont proches du Premier ministre. Cela pour embarrasser le premier ministre.»
Pour l’entourage d’Amadou Gon, tout cela relève des manœuvres visant à ternir son image.Les proches du Premier ministre seraient particulièrement gênés par l’affaire «Maman Gon» à Anyama.
Il s’agirait de Dame Fatim Bamba, 4ème adjointe au maire de la commune d’Anyama.En effet, les proches de l’ex-secrétaire général de la présidence de la république déplorent la campagne d’intoxication faisant croire qu’il y aurait des liens ‘’particuliers’’ entre Dame Fatim Bamba et Amadou Gon Coulibaly.
D’autant plus qu’elle a, dit-on, récemment collecté des fonds Nos tentatives pour joindre les services de communication de la mairie d’Anyama et de Dame Fatim Bamba, de sorte à éclairer la lanterne des populations sur cette affaire, sont restées vaines.
Opportune Bath