SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Après les échéances électorales 2020-2021] Anne Ouloto dresse le bilan du RHDP dans la région du Cavally


Guiglo, 28-05-2021 (lepointsur.com) Dans la perspective de mieux préparer les futures échéances électorales, la coordination régionale du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la région du Cavally, Anne Ouloto a organisé les 22 et 23 mai 2021, à Guiglo, un séminaire bilan dénommé, « Rhdp Cavally bilan 2020-2021, perspectives 2023-2025 ».

Après les échéances électorales dernières en Côte d’Ivoire, où le parti au pouvoir, a enregistré les plus grands taux d’élus, la première responsable du parti dirigé par Alassane Ouattara dans la région du Cavally a trouvé judicieux de faire le bilan de ces différentes élections précédentes, afin d’assoir la notoriété du Rhdp dans la région. Cette rencontre bilan était aussi l’opportunité pour la ministre d’identifier ses forces et faiblesses, d’écouter les avis de ses membres et d’élaborer des stratégies afin de donner de nouvelles orientations pour une meilleure implantation du parti unifié dans le Cavally.

Placé sous la haute autorité de Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, du parrainage de Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp et Anne Désirée Ouloto, coordinatrice régionale du Cavally ce séminaire bilan s’est tenu en présence des cadres, élus et de toutes les instances du parti du Cavally.

La coordination régionale, Mme Ouloto prenant la parole a invité chacun à redoubler d’ardeur pour le rayonnement du Rhdp dans la région. « Chers frères et sœurs l’heure n’est pas à l’accusation de l’autre mais plutôt à l’introspection car, chacun de nous est responsable de l’attitude de l’autre. Cette assise doit être le lieu de faire en toute franchise humilité et fraternité le partage de vos expériences, celui de donner vos avis et surtout de faire des propositions constructives pour l’avancement du parti », a invité le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.

Toh Bruth Guiryeoulou, président du comité scientifique du séminaire a, à la suite de la coordinatrice régionale, fait un bref exposé sur la situation du RHDP dans le Cavally. A sa suite, il y a eu l’installation des six (06) commissions qui devront aux cours des différents travaux, identifier les forces et faiblesses du parti, en vue d’élaborer des stratégies pour une meilleure implantation du RHDP dans le Cavally.

Au terme de ce séminaire, les travaux entrepris par les différentes commissions ont permis de retenir trois (03) résolutions majeures à savoir : le renforcement de l’implantation du parti, le retour des dissidents et le renforcement de la cohésion.

Il faut noter que ce séminaire bilan, est le tout premier du genre dans l’histoire du parti. La coordination régionale du RHDP du Cavally, fière de cette initiative, espère que les coordinations sœurs lui emboiteront le pas.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires