Côte d’Ivoire-Après le dossier sur l’assassinat du général Guéi/ Mireille Guéï réplique: « Je ne connais pas Me Singo Tia »
Abidjan, le 25-3-15 (lepointsur.com)-Au lendemain de la parution du dossier sur l’assassinat du Général Robert Guéï dans lequel nous présentions Me Singo Tia comme l’avocat des ayant-droits, Singa Mireille Chantal Guei, une fille du Général a marqué sa surprise. La sœur ainée de Francis Pédou Guéï a indiqué ne pas « être informée » par la démarche de son jeune frère.
« C’est à travers votre journal que j’ai su qu’il y a un avocat nommé Me Singo Tia qui suit l’affaire de l’assassinat de notre père ,» s’est étonnée Singa Mireille Chantal Guei. Qui affirme avoir porté plainte pour les mêmes raisons et ne souhaiterait pas que Me Singo Tia se « présente » comme l’avocat des ayant-droits, mais comme celui de Francis Guéi Pédou.
Quant à Francis Pédou Guéï, résidant en France, il a juste affirmé qu’il ne fait qu’honorer, de ce qu’il a pris comme engagement en se recueillant sur le cercueil de son défunt père. « Je ne fais qu’honorer des engagements pris en soutenant dans mes prières que la mort de notre père ne restera pas impunie et non élucidée », a-t-il souligné au cours d’un échange téléphonique avec lui. Rappelons que le Général Robert Guéï a été assassiné le 19 septembre 2002, et Me Singo Tia pointe un doigt accusateur sur l’ex-régime et l’Etat de Côte d’Ivoire.
Sériba Koné/lepointsur.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.