ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire -Après la mort de leur camarade] Des élèves saccagent tout à Logoualé


Logoualé, 22-5-2019 (lepointsur.com) La nuit du vendredi 18 et samedi 19 mai 2019, a été très mouvementée dans le village de Glègouiné, dans la S/P de Logouaé,  lors des obsèques de Gah Arsène,  élève en classe de seconde C à Man, décédé  des suites d’une courte maladie. Pour les obsèques de ce brillant un élève, major de sa classe, et lauréat de l’édition 2018 du prix de l’Excellence de la mutuelle de développement de Glègouiné (Mudeg), la population  composée d’élèves , enseignants et proches est sortie en grand nombre.

La levée de corps prévue à 14h précises à la morgue du Centre hospitalier régional de Man a été curieusement anticipée, de sorte que des élèves n’ont pu y assister. Toutefois, leur convoi suit le cortège funèbre jusqu’au village. Une fois sur place, les élèves qui suspectent des mains occultes dans la disparition subite de leur camarade, profitent d’une banale altercation pour manifester violemment leur colère.

Furieux, ils saccagent tout  sous le regard apeuré de la famille du défunt et des villageois. Le père du défunt est rudoyé par les manifestants que personne n’arrivait vraiment à maîtriser. La veillée funèbre, émaillée de troubles, suivra son cours normal jusqu’au petit matin. L’inhumation prévue pour 10h se fera finalement à 16h, avec à l’affiche, des accrochages et tensions dans l’air.  Pour les manifestants, des chaises cassées ne valent pas la vie de leur camarade (Arsène) mort mystérieusement. C’est pourquoi, disent-ils, prêts à répondre de leur acte.

Des  parents des manifestants ont été convoqués à la brigade-ville de Gendarmerie de Logoualé pour réparer les préjudices causés aux victimes.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires