Actualite, Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire/ Alabi Achi, président de la JCI Abidjan à ses membres] “Armons nous de courage pour reussir le mandat 2020”


Abidjan, 19-01-2020 (lepointsur.com) Le président de la Jeune chambre internationale (JCI Abidjan ), Alabi Achi, a appellé le samedi 18 janvier 2020, au cours de la rentrée solennelle nationale de la Jeune chambre Internationale Côte d’Ivoire (JCI CI), tenue à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville, ses membres à s’armer de courage pour le nouveau mandat de leur organisation.
<<Le mandat est lancé, armons nous de courage. Nous avons tous les éléments et outils pour le reussir>>, a-t-il exhorté.
Parlant du  programme d’activité de sa structure,  Monsieur Achi a indiqué que plusieurs  conférences sur la citoyenneté seront organisées pour renforcer les capacités des membres et sensibiliser les communautés  sur la tenue des élections apaisées en Côte d’Ivoire.

Le président de la JCI Abidjan, Alabi Achi, entouré de ses membres.

Le premier responsable de cette organisation locale a, enfin, indiqué, que l’objectif majeure cette année,  est de positionner la JCI Abidjan, comme la référence en matière  de promotion de l’entrepreneuriat  des jeunes.
<<Nous allons mettre en place très rapidement une base de données  des entrepreneurs de notre organisation locale et créer une compétition dénommée l’école de l’art oratoire, du protocole  et du savoir vivre afin de renforcer  les capacités  des membres en matière  d’entreprise et d’insertion socioprofessionnelle>>, a-t-il conclu.
Le slogan du  mandat 2020 de la Jeune chambre Internationale Côte d’Ivoire est: <<La  JCI Côte d’Ivoire en grand, la JCI Côte  d’Ivoire ensemble>>, apprend t-on .
La JCI Abidjan, faut-il le préciser, est la première Organisation locale membre (OLM) de Côte d’Ivoire et la plus grande.

Commentaires

commentaires