Côte d’Ivoire/ Affaire primes impayées : Hervé Renard prévient : « Il faut que les choses soient réglées avant… »
« Personnellement, il me manque deux primes. » A révélé Hervé Renard, le sélectionneur des Eléphants vainqueurs de la 30 è édition de la Coupe d’Afrique des nations, dans une interview qu’il a accordé au magazine ‘’Jeune Afrique’’.
En effet, selon Hervé Renard, « tout le monde, joueurs et staff technique, n’ont pas touché l’intégralité de ce qui était convenu. Mais chaque cas est différent : certains ont perçu l’argent pour la qualification pour les demi-finales ou la finale, d’autre pour les quarts de finale et la demi-finale… », a-t-il soutenu.
Poursuivant, le sélectionneur des Eléphants a dit avoir reçu 115 000 euros, qui représente la prime présidentielle. « Je crois savoir que ce qui a été promis aux joueurs a été respecté. Mais le staff technique n’a pas tout perçu. » Dira-t-il.
Avant d’ajouter : « il faut juste rappeler qu’en Côte d’Ivoire, c’est l’État qui verse la prime promise par la Fédération. Donc tout l’argent promis sort des caisses de l’État. On nous a dit et répété que l’argent a bien été décaissé, ce qui semble être le cas. Maintenant, je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu, je ne sais pas ce qui s’est passé… Il faut juste que les choses soient réglées rapidement. Cette situation est regrettable : on gagne la CAN après 23 ans d’attente, on célèbre l’évènement, et il y a des questions de primes qui arrivent. On veut bien laisser encore un peu de temps pour que tout s’arrange, mais il faut que cela intervienne avant la prochaine échéance », a-t-il prévenu.
En d’autres termes, Hervé Renard qui entend relever d’autres défis, souhaite que les choses rentrent dans l’ordre avant le match amical face au Gabon, le 12 juin prochain. Mais pendant que cette affaire prend d’importantes proportions, des responsables de la maison de verre se pavanent avec la Coupe à l’intérieur du pays. Au grand dam des joueurs qui ont tout donné pour ce sacre. Encore faut-il solliciter la clémence du Président de la République, Alassane Ouattara, pour le règlement définitif de ces primes avant les prochaines échéances? Du reste, cette affaire mérite des éclaircissements, pour les responsabilités soient situées et que les mis en cause répondent de leurs actes.
Opportune Bath avec ‘’Jeune Afrique’’
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.