Societe

[Côte d’Ivoire /Affaire « Maman Pauline » est ‘’Dieu’’] La Fondation Maria Rosa Mystica exige des excuses


Kouassi Kouadio Lucien, président-fondateur de Maria Rosa Mystica (PH/DR)

Abidjan, 19-4-2019 (lepointsur.com) L’affaire « Maman Pauline » est ‘’Dieu’’ fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux. Et les commentaires ne cessent d’affluer sur la toile.

Face à cette situation, la Fondation Maria Rosa Mystica (communauté Catholique) a réclamé des excuses de l’équipe de production de l’émission ‘’C’EST MIDI’’, relativement au propos  de dame Adjoua, qui a déclaré sur le plateau de cette émission le 11 avril dernier, que maman Pauline est ‘’Dieu’’, et que c’est elle qui l’a détectée, puis délivrée de la sorcellerie bien qu’elle ne la connaissait pas, alors qu’elle envisageait de tuer un grand nombre de personnes.

« Je suis choqué par ces propos. L’équipe de production de ‘’C’est Midi ‘’ a manqué de sérieux dans la préparation de cette émission. Nous ne pouvons tolérer de tels dérapages. C’est pourquoi, nous exigeons des excuses de l’équipe de production », a affirmé Kouassi Kouadio Lucien président de la Fondation Maria Rosa Mystica, au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 19 avril 2019 au siège de ladite Fondation à Cocody, pour soigner dit-il l’image de maman Pauline.

Le fondateur de Maria Rosa Mystica a, par ailleurs, demandé à Monseigneur Lézouté Salomon évêque de Yopougon, de permettre à la communauté mère Maria Rosa Mystica de maman Pauline et sa Fondation de reprendre leurs activités en levant sa suspension.

« Maman Pauline soigne, guérit et aide les gens. Suspendre ses activités, c’est comme fermer un hôpital », a plaidé M. Kouassi auprès des responsables de l’église Catholique.

Comme moyens d’actions, le premier responsable de la Fondation Maria Rosa entend solliciter un passage à l’émission ‘’C’est Midi’’ pour dire sa part de vérité.

Créé en mai 2017, la Fondation Maria Rosa Mystica œuvre en faveur du bien être des communautés à travers la Santé, l’Education, l’Autonomisation des femmes, l’Insertion des jeunes en conflit avec la loi et l’alimentation.

Boubakar Barry

 

Commentaires

commentaires