Societe

[Côte d’Ivoire/Actions sociales] L’orphelinat de Toulepleu reçoit un important don


Toulepleu, 24-02-2021 (lepointsur.com) Les pensionnaires du centre d’accueil et d’hébergement des orphelins “Nidêkpa’’ de Toulepleu, dans la région du Cavally, ont reçus, le lundi 22 février 2021, un important don de la part d’une brillante fille de la région.

Il s’agit de Djon Marie Louise, assistante sociale de profession et fille du département de Toulepleu, qui a voulu faire parler son cœur face à la situation que vie les pensionnaires de cet orphelinat.

« J’ai été touchée quand j’ai vu les besoins des enfants de ce centre (…) je demande à Dieu de me donner le courage de continuer à les aider car les enfants de cet orphelinat ont droit au bonheur au même titre que tous les enfants du monde », a expliqué Djon Marie Louise.

Composé essentiellement de sacs de riz, de carton d’huile, de chaussures, de vêtements pour enfants, de cartons de savon et de Javel, ce don de vivres et de non vivres a été réceptionné avec joie par les responsable du centre d’accueil et d’hébergement des orphelins “Nidêkpa’’.

Ainsi, c’est avec une voix remplie d’émotion que Idehi Elisabeth, responsable de ce centre d’accueil a dit toute sa gratitude à la généreuse donatrice. « Je tiens à remercier la donatrice pour son geste. Que Dieu la bénisse car, c’est lui qui l’a inspirée à faire ce don. Je profite aussi pour lancer un appel à toutes les âmes sensibles de nous venir en aide, parce que nous voulons avoir notre propre local », a-t-elle affirmé.

Le centre d’accueil et d’hébergement des orphelins “Nidêkpa’’ de Toulepleu, est un orphelinat de 28 pensionnaires tout âge confondu. Il existe depuis près de 4 ans, fonctionne sur fond propre et vie d’œuvres de charité. La responsable qui a reçu les encouragements de tous les chefs de service de Toulepleu, a profité de la circonstance pour déclarer son orphelinat aux autorités.

Serge Coulibaly, Correspondant régional

Commentaires

commentaires