Societe

[Côte d’Ivoire/Actions sociales] L’Ong le Forum Wê généreuse envers les populations de Duekoué


Duekoué, 10-08-2020 (lepointsur.com) L’Ong le Forum Wê a procédé, le samedi 8 août 2020, à la remise de dons de vivres et non vivres d’une valeur estimée à environ 1 000 000 Fcfa aux populations du quartier Diahi Bernard, de la ville de Duekoué.

Créée le 13 janvier 2019, cette Organisation non gouvernementale a pour objectif premier de rassembler le peuple Wê, de mener des actions de solidarité envers celui-ci et principalement envers les plus démunis, vivant notamment dans les zones retranchées.

C’est fort de ce leitmotive qu’elle a décidé d’initier une vaste campagne de solidarité à travers une grande caravane qui va sillonner les régions du Guemon et du Cavally.

Une vue des dons offerts aux populations du quartier Diahi Bernard de Duekoué par l’Ong le Forum Wê.

Pour la première étape de cette action de solidarité, c’est le quartier Diahi Bernard appelé communément “Carrefour’’ de Duekoué, dans la région du Guemon qui a accueilli l’Ong le Forum Wê. A cette occasion, ce sont 2 tonnes et demi de riz, 20 cartons de savons et 10 cartons d’habits, d’une valeur estimée à environ 1 million de francs qui ont été offerts gratuitement aux populations.

Le président du Forum Wê, Franck Goule et ses collaborateurs ont manifestés leur désir de revenir et parcourir le maximum de localités pour le grand bonheur des populations. Fils de la région du Guemon, M. Goule a profité pour remercier tous les cadres de sa région qui leurs sont venus en aide et tous les membres du Forum Wê de la côte d’ivoire et de la diaspora.

« Nous sommes une structure apolitique de jeunes des régions du Guemon et du Cavally. Et nous venons mettre du baume au cœur et soulager nos parents démunis et impactés par la guerre et la maladie de Coronavirus », a-t-il fait savoir.

C’est avec une voix pleine d’émotion que Zehia Denis, chef du quartier Diahi Bernard a traduit la reconnaissance des populations à l’endroit de leurs bienfaiteurs. « Les mots sont insuffisants pour vous dire merci. Venant de vous, nos enfants, ces dons ont une signification particulière soyez en remerciés », s’est-il exprimé.

Pendant les crises qui ont secoué la Côte d’Ivoire ces dernières décennies, le quartier Diahi Bernard (Carrefour) de Duekoué a été l’un des quartiers les plus touchés. Une telle action sociale, doit certainement soulager les populations fortement impactées par ces crises.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires