Societe

[Côte d’Ivoire/Actions de grâce] Les fidèles de ‘’Elischama, annexe des AD de Bimbresso’’ pour l’édification de leur Temple


Une vue des dons apportés dans la maison de DIEU (PH/DR)

Abidjan, 14-06-2021 (lepointsur.com) Le Temple Elischama, annexe de l’Eglise des Assemblées de Bimbresso a tenu, le dimanche 13 juin 2021, sa première action de grâce dans ses locaux sis au carrefour Songon-Bimbresso sous le thème « Garde-toi d’oublier l’Eternel, en apportant ton action de grâce », dans le livre de Deutéronome 6 :12 largement décortiqué par le pasteur N’Datien Alexis des Assemblées de Dieu d’Angré.

« Si nous sommes fidèles et sincères, l’Eternel se souviendra de nous. C’est notre première action de grâce et c’est important car, elle peut nous apporter le miracle. C’est-à-dire, l’Eternel est l’auteur de toutes choses dans notre vie. Chaque enfant de Dieu doit en prendre conscience. Notre Talisman, c’est l’Eternel. Il augmente notre budget en gros budget ; il est donc important d’apporter sans regrets. Servons-le avec joie, il saura nous apporter en retour car, il bénit tous ceux qui reconnaissent sa valeur », a exhorté  pasteur N’Datien Alexis, à l’occasion de ce culte spécial qui a vu la participation de nombreux fidèles et hommes de Dieu.

Les serviteurs de Dieu ont effectué nombreux le déplacement (PH/DR)

Dirigé par le Saint-Esprit, le prédicateur du jour a poursuivi pour dire : « pour ne pas oublier Dieu, il faut faire preuve d’amour envers son prochain. Servons Dieu avec Amour. Posons des actes de souvenir dont le Seigneur s’en souviendra. Sachons poser des actes, qui seront entre Dieu et nous, des actes de souvenir. L’amour du Seigneur, passe par des actes de souvenir », a-t-il insisté. Avant de s’adresser aux fidèles du Temple Elischama en ces termes : « quel sacrifice peux-tu faire pour la survie de Elischama ? »Toujours à travers des mots bien choisis, l’homme de Dieu a également expliqué que ce n’est pas tout ce que les enfants de Dieu chantent qui est apprécié du Père céleste.

Un serviteur de Dieu connu pour son zèle (PH/DR)

Sensibilisant en effet, les fidèles de Elischama à contribuer fortement à l’édification de leur Temple, l’hôte du jour a été clair : ‘’les actes, petits soient-ils, posons-les’’, a-t-il conseillé avant de poursuivre : « l’amour de Dieu nous permet de poser des actes de succès. Le fait de ne pas oublier Dieu, c’est faire appel à l’abondance. Nos actions parlent en notre faveur. Les actes qui touchent le cœur de Dieu, attirent l’abondance sur nous. Nos actes que nous posons dans la maison de Dieu parlent en notre faveur. Nos actions sont comme de la semence dans la maison de Dieu ; sachons semer et attendre la     grâce du Seigneur. Nos actes sont des semences, le champ de Jésus produit toujours. Suscitons de la confiance entre Dieu et nous. En encourageant le peuple d’Israël à travers ce thème, Dieu veut dire qu’Israël lui appartient. Ce que Dieu veut, c’est que ses enfants lui appartiennent totalement. Que nos actions prouvent que nous appartenons à Dieu. Servir Dieu, c’est témoigner que nous sommes sa propriété. Tous ceux qui ont priorisé Dieu dans leurs affaires, ont été bénis. En le mettant en priorité, nous ne manquerons de rien. Il faut savoir investir dans la maison de Dieu. Les actes que nous posons doivent glorifier le nom de Dieu. Etre fidèle à Dieu, a toujours été une source de bénédictions », a conclu pasteur N’Datien Alexis sous l’entière satisfaction des fidèles chrétiens de Elischama, d’hommes de Dieu et fidèles venus de divers temples

La chorale des Assemblées de Dieu de Bimbresso a fait montre de son talent (PH/DR)

Après son exhortation, l’action de grâce a débuté  avec les ‘’Enfants de l’école du dimanche’’ (ECODIM) qui, sous les cantiques de la chorale de l’Eglise des Assemblées de  Dieu de Bimbresso  ont fait des dons en numéraires, en exécutant des pas de danses. A juste titre, des prières ont été proclamées sur leurs résultats scolaires et examens de fin d’année. Et c’est le pasteur N’Gatien qui a eu la lourde tâche de le confier au Tout-Puissant. Après les tout-petits, les mamans du département ‘’Action des Ouvrières de Christ’’ (AOC) ont également témoigné leur reconnaissance à Dieu à travers des dons en numéraires et vivres composés d’un sac de riz, d’huile, d’œufs et de packs d’eau.

Enfin, ce sont les hommes et la jeunesse de Elischama qui boucleront la boucle, en apportant à la maison de leur créateur. Il est à noter que les fidèles dudit Temple ont soumis leurs sujets aux hommes de Dieu. Il s’agit notamment des sujets de mariage, de promotion dans le travail, de voyages, d’affaires etc.  « (…) que leurs actions les honorent », a prié pasteur N’Gatien.

Dans la même veine, pasteur Kanga des Assemblées de Dieu de Bimbresso-Temple Ebenezer  a dit des mots de remerciements au serviteur de Dieu pour n’avoir pas ménagé aucun effort pour la semaine d’accentuation spirituelle dont le clou est l’action de grâce. Les fidèles de Elischama ont, quant à eux, été félicités pour leur promptitude. « Nous voulons vous dire merci », s’est-il adressé à eux pour terminer. Des engagements pour la construction du Temple Elischama ont été pris par l’assemblée ce dimanche.

Opportune BATH

 

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0