ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/Action sociale] Une âme généreuse au secours de la pouponnière de Man


La donatrice avec une poupon (PH/DR)

Man, 01-7-2019 (lepointsur.com) Dame Gueu Kpan Catherine, fille de Man de la diaspora vient de faire pour la troisième fois, parler son cœur, à l’orphelinat de Zranwopleu. Elle a fait un important composé de vêtements, couches, savons et de lait pour les poupons pensionnaires de cet orphelinat, le samedi 29 juin 2019.

« (…) S’il a plu  à Dieu de nous donner des moyens, nous devons partager. Je souhaiterai avoir plus de moyens pour venir chaque année, apporter mon aide, afin de soulager ces orphelins qui ont besoins de nous. Je crois que, s’il y a une solidarité dans cette charité, ces petits mignons ce porteraient mieux », déclare dame Gueu Kpan Catherine qui est à sa troisième action.

La directrice absente, c’est sont assistent Koya Frédéric, le représentant de la directrice a réceptionné les dons et remercié la donatrice. Le pasteur Yoro Alain a, quant à lui prié pour leur  bienfaitrice. La pouponnière de Zranwopleu a été créée en 1947 par M. et Mme Richard, des missionnaires arrivée en 1927. Mme Droh Jolie, actuelle directrice de l’orphelinat, est une ex-pensionnaire.

Ce sont 2 aides soignantes et 5 nounous répartis en deux équipes qui s’occupent des 11 poupons. A cela, s’ajoute les trois personnels administratifs et un commuté de gestion qui supervise tout.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires