[Côte d’Ivoire/Action sociale] Chantre Jérémie Yao donne le sourire aux enfants de l’orphelinat de Bingerville
Abidjan, 23-10-2024 (lepointsur.com) « Vous n’êtes pas des erreurs ou des moins que rien. Dieu vous aime et il reste et demeure votre père car c’est lui qui vous a créé et saura prendre soin de vous dans toutes les situations de votre vie», s’adressait Jérémie Yao aux pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville, une commune de la Côte d’Ivoire située au bord de la lagune Ébrié. C’était le samedi 12 octobre 2024, lors de la 3è édition de son concert caritatif
offert auxdits enfants. En effet, selon Jérémie Yao, président-fondateur de l’Association pour le Bien-être Mental (ABM-Rehoboth), cette action sociale vise à contribuer à l’épanouissement et au bien-être des pensionnaires.A juste titre a-t-il dit : « Notre structure intervient dans le domaine de la santé mentale, car nous croyons que la santé mentale est un impératif dans le développement stable et durable de l’être humain. Dans ce sens, elle aide à restaurer la dignité des personnes dépressives, marginalisées, rejetées et en crise.» Une occasion pour le missionnaire Kouakou valentin de « Jeunesse en Mission » de rassurer les enfants que malgré leur statut de rejetés, ils sont nés de la volonté de Dieu.
M.Brin Abou, responsable adjoint du personnel et représentant le directeur de l’orphelinat M. Légré Marcel, a quant à lui traduit sa reconnaissance au premier patron de ABEM-REHOBOTH en ces termes : « Vous êtes en phase avec les missions de l’orphelinat », les a-t-il remerciés, avant d’ajouter : « le Directeur et tout le personnel œuvrent avec le soutien de l’Etat au bien-être de ces enfants qui manquaient souvent du minimum vital. Votre présence à travers ce concert est utile car nul n’ignore les aspects positifs de la musique sur l’état psychologue d’une personne. »
Le moins qu’on puisse dire, Jérémie Yao, grâce à son savoir-faire et à son sens du professionnalisme a égayé et fait danser les pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville. La réussite de cette édition a été aussi le fait du chantre Felyper et du groupe Christ-Voice. Des dons en vivres et non-vivres composés de sacs de riz, pâtes alimentaires, savons, bidons d’huile et de bibles ont été offerts aux responsables de l’orphelinats. A rappeler que les deux premières éditions ont eu lieu à l’hôpital psychiatrique Saint Camille de Bouaké.
Chantre Jérémie Yao, à l’état civil Yao N’Goran Rémi, il faut le dire tout net, est missionnaire dans une organisation humanitaire internationale dénommée « Jeunesse en mission ». Bénévole de son état, il a décidé de se mettre au service de Dieu en soutenant l’œuvre à travers ses chansons.
Opportune BATH