Politique

[Côte d’Ivoire/ A quelques mois de la présidentielle] Le Rhdp se porte mal dans le Tonkpi


Man, 19-03-2020 (lepointsur.com) Le Rhdp a d’énormes soucis de positionnement dans le Tonkpi. Des querelles de personne, à la guerre de positionnement, en passant par le manque d’organisation, tout est réuni pour affirmer que le Rhdp se porte très mal dans le Tonkpi.

En effet, l’ensemble des délégations départementales de Danané, Zouan Hounien, Sipilou, Biankouma et Man ont du mal à décoller. Seules les délégations de Man 1 et Danané1 ont pu présenter leurs bureaux. Les difficultés relevées par les autres délégations sont notamment la non tenue de réunions, l’inefficacité des responsables locaux à réunir leurs bases et le manque d’équipements. Dans le département de Sipilou, le député Glao Diomandé et le maire Manga Diomandé, respectivement délégué départemental et adjoint sont en froid depuis les dernières élections municipales et législatives.

A Man, le président de la Jeunesse RHDP, Fofana Zass proposé par le maire Aboubakar Fofana, délégué départemental Man1 est contesté par un groupe de jeunes dirigés par Diakité Zerbo. C’est pourquoi le ministre Sidiki Konaté exhorte ses partisans à l’union et à l’entente pour le repositionnement du RHDP dans le Tonkpi.

Doumbia Balla Moise

Commentaires

commentaires