[Côte d’Ivoire / A quelques mois de la présidentielle] le Rhdp peine à se restructurer dans le Tonkpi
Man,04-03-2020 (lepointsur.com) Les responsables locaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sont sous pression à quelques mois de la présidentielle. Le coordonnateur régional RHDP Tonkpi, Albert Mabri Toikeusse qui a le vendredi 28 février organisé à Man, une rencontre, devait faire le point de l’implantation du Rhdp dans l’ensemble des départements de la région du Tonkpi, de sorte à déterminer le nombre des militants, des comités de base, des sections, les données sur les Cellules de gestion des élections, (Cegel) et les groupes d’encadrement de proximité, (Gep).
Mais seule la délégation départementale de Man 1 dirigée par le maire Aboubakar Fofana, a pu produire un travail satisfaisant. Les différentes délégations départementales de Man 2, Man 3, Danané 1 et 2, Zouan-hounien, Sipilou, Biankouma 1 et 2, n’ont pu le faire. Résultat : aucune donnée chiffrée sur l’implantation du RHDP dans le Tonkpi n’est disponible.
L’autre inquiétude, c’est la confusion faite par les responsables locaux à savoir : section, comité de base, coordination et délégation régionale.
Doumbia Balla Moïse