Côte d’Ivoire/5e édition de la coupe de la MUDEK : Nipoa de Gbadrui le grand vainqueur
Facobly, 3-9-2018 (lepointsur.com) Les activités culturelles et sportives de la Mutuelle de Développement de Kriao (MUDEK) a connu son apothéose Samedi 1er Septembre 2018, par la finale du tournoi doté de la coupe de la réconciliation. L’équipe de Gbadrou a enlevé le trophée devant celle de Kriao (1-0).
Ce sont au total 32 équipes venues des régions du Tonkpi, du Cavally, et du Guemon, qui ont participé à ce tournoi dont l’objectif est de réconcilier les jeunes du Grand-Ouest, mais aussi de participer à son développement.
Tel est le souhait de M. Niamké Moïse, président de la MUDEK. Représentant le ministre des sports, M. Yao Kossonou a salué cette initiative. Selon lui, elle permet non seulement le brassage des populations, mais aussi et surtout de réconcilier la jeunesse. Dr Édouard Font Gbéi, DG du CNTIG et parrain, a appelé pour sa part,
les cadres à unir leurs forces pour ouvrir des horizons nouveaux à la jeunesse. « (…) Créons des richesses et des empois stables qui aideront le retour en masse des populations et leur installations.»
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.