ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/3e édition du festival culturel Akinhindy] « La culture facteur de paix et de cohésion sociale en pays Wê »


Duekoué, 07-10-2020 (lepointsur.com) La cérémonie de lancement de la 3e édition du festival culturel Wê des régions du Guemon et du Cavally, dénommé festival Akinhindy, a eu lieu le vendredi 02 octobre dernier dans le village de Niambly, dans le département de Duekoué.

Placée sur le patronage de la ministre de la culture et de la francophonie Raymonde Goudou Coffie et de la ministre de l’assainissement et de la salubrité Anne Désirée Ouloto, cette édition a tenu ses promesses. Tenue sur 3 jours, la 3e édition du festival culturel Akinhindy a eu pour thème : « la culture facteur de paix et de cohésion sociale en pays Wê ».

Au cours des festivités, l’association Akinhidy n’a pas manqué de faire une tournée pour remercier et sensibiliser les populations à des élections apaisées dans le Cavally et le Guemon.

La commissaire du festival Bah Viviane a remercié tous les départements qui ont bien voulu participer à cette édition. Elle leur a rappelé l’importance du vivre ensemble et de la cohésion sociale en pays Wê, surtout en cette période préélectorale.

« Chers parents, nous avons décidé de venir vers vous pour vous témoigner de notre reconnaissance et notre gratitude pour l’amour et la volonté que vous accordez à notre projet, de promouvoir les œuvres et vestiges culturels wê », a-t-elle déclaré.

C’est par une remise de don aux participants que la 3e édition du festival culturel Akinhindy a pris fin.

Serge Coulibaly, à Duekoué

Commentaires

commentaires