[Côte d’Ivoire/ 2e convention nationale de l’UEESO-CI de Man] Le Révérend pasteur Gueu exhorte les fidèles à l’unité
Man, 23-4-2019 (lepointsur.com) l’Union des églises évangéliques services œuvres de Côte d’Ivoire (UEESO-CI) a tenu du 19 au 21 Avril 2019 sa 2e convention nationale au stade Léon Robert de Man. Avec comme thème central, »s’unir autour de l’essentiel », cette convention qui a battu le record du rappel des fidèles avec des délégations nationales, Libérienne, Malienne et Nigérienne, était sous le parrainage du Ministre Mabri Toikeusse.
Le Révérend pasteur Gueu Siméon, président national UEESO-CI a, au delà des remerciements fait des doléances. Notamment la transformation de l’Institut biblique de Man en une université évangélique nationale. Aussi, l’UEESO-CI sollicite un terrain pour la construction d’un hôpital mère enfants.
Se réjouissant du choix porté sur la ville de Man pour la tenue de cette convention, le ministre de l’enseignement supérieur a donné un avis favorable à ses filleuls. L’autre joie pour lui, prend sa source dans l’Union de prière de 200 pasteurs sur les terres de la ville aux murs de pierres. Cette région qui a terriblement souffert des différentes crises qu’a connues la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il plaide pour l’essentiel.
L’essentiel selon lui, c’est l’amour du prochain, la fraternité, l’Union, la concorde, la cohésion et toutes les vertus qui peuvent sauver. Aussi demande t-il aux nombreux pasteurs et guides religieux d’intensifier les prières pour que la Côte d’Ivoire se porte d’avantage mieux.
Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.