Point Sur

[Côte d’Ivoire/27ème Congrès de l’UPU]  La poste ne peut se développer sans digitalisation et innovations, affirme le Premier Ministre Patrick Achi


Abidjan, le 10-08-2021 (lepointsur.com) Le développement du secteur postal ne saurait se concevoir à l’ère du numérique sans innovations et sans une digitalisation des services, a estimé, le Premier Ministre, Patrick Achi, à l’ouverture du 27ème congrès de l’Union Postale Universelle (UPU), lundi 9 août à Abidjan.
« Je me réjouis que l’une des thématiques principales du 27ème congrès de l’UPU soit le développement du numérique et la digitalisation des services postaux. Le développement du secteur postal ne saurait se concevoir à l’ère du numérique sans innovations et sans une digitalisation des services apportés aux clients de l’industrie postale« , a déclaré M. Achi.
Selon le chef du gouvernement, cette digitalisation sera aussi le moyen de réduire la fracture postale entre les pays et de garantir la pérennité de l’usage postal. « Pour les générations nouvelles, le digital est un mode de vie évident et permanent« , a-t-il expliqué.
Le Premier Ministre affirme que l’organisation de ce 27ème sommet de l’UPU en Afrique subsaharienne est « un honneur pour tout un continent et pour la Côte d’Ivoire« . C’est « la preuve de la montée en puissance de l’Afrique dans la mondialisation et incarne également la face victorieuse du combat collectif contre la Covid-19 », précise M. Patrick Achi.
Ce 27ème congrès permettra de définir la stratégie postale 2021-2024 pour le développement des services postaux dans le monde.
Médard KOFFI avec Sercom

Commentaires

commentaires