Côte d’Ivoire : 225 PPNE et 1,30 kg de cannabis saisis dans la région du Tonpki
Man, 12 juillet 2018 (lepointsur.com) Dans le cadre de son opération dénommée »Épervier3 », la Direction des Stupéfiants et des Drogues de la région des Montagnes a jeté un beau coup de filet. Pour cause, le mercredi 11 juillet 2018,elle a mis la main sur 225 kg de produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE) et 1,30 kg de cannabis destiné à la vente.
En effet, en vue de traquer les trafiquants et autres dealers, la DPSD a mis sur pied, l’opération ‘’Epervier 3’’. Ainsi, suite à une information anonyme, elle lance l’assaut mercredi 11 juillet sur Podiagouiné et Kouitongouiné ; des localités considérées comme des poudrières des drogues dans la région des montagnes.
Les hommes du capitaine Diomandé Bouaké, après une descente musclée, mettent la main sur 225 kg de PPNE sur le marché de Podiagouiné, avant d’interpeller Mah Michael qui possédait 30 grammes de cannabis, destiné à la vente.
Poursuivant sa chasse, la DPSD met le grappin sur Gondo Abel, dans la localité de Koitongouiné. Ce dernier avait en sa possession, 1kg de cannabis. Ils ont été déférés ce jeudi, devant le procureur de la république pour répondre de leurs actes.
Doumbia Balla Moise (Correspondant régional)