ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire / 2020, retour de Gbagbo] Le Fpi cogne le régime Ouattara


Man, 20-3-2019 (lepointsur.com) Les militants du parti de la rose préparent activement 2020 avec le retour du président Laurent Gbagbo. Ils l’ont exprimé au cours de la cérémonie d’investiture du fédéral de Man le samedi 16 mars 2019, à la place publique du Babadjan. L’occasion a été donnée au nouveau fédéral de dévoiler sa feuille de route.

Pour Alphonse Gompou, Alassane Ouattara a leurré les ivoiriens en les promettant monts et merveilles. Il est temps selon lui, que le véritable remède de la Côte d’Ivoire, le président Laurent Gbagbo vienne sortir les ivoiriens dans la précarité dans laquelle ils sont plongés depuis la prise du pouvoir de Ouattara. « Ouattara était sensé venir alléger la souffrance des ivoiriens. Il a promis vous sortir de la léthargie. Mais depuis bientôt 10 ans, vos souffrances ne font que s’accentuer. Tout est devenu cher, les petites activités ne sont plus productives. Où allons-nous ? Toutes ces souffrances nous font penser à notre président Laurent Gbagbo. Il est le seul qui comprend nos souffrances, nos détresses. C’est pourquoi il viendra en sauveur pour sortir les ivoiriens des années de souffrances dans laquelle ils sont plongés depuis bientôt 10 ans », martèle Alfonse Gompou.

Et de poursuivre : « En 2020, Laurent Gbagbo reviendra prendre le pouvoir d’Etat. C’est pourquoi, je vous demande de toujours parler de paix et de cohésion sociale. Le défi est énorme. Il faut prouver que le Fpi c’est le bon sens, la liberté de penser, de s’exprimer, la sagesse, la force des arguments, le respect des emblèmes et des autres. C’est ce Fpi que nous a laissé Laurent Gbagbo. Nous devons nous mettre en ordre de bataille pour 2020 ».

Abondant dans le même sens, Auguste Abraham, parrain de ladite cérémonie par ailleurs secrétaire national chargé des élections n’a pas été tendre avec le régime Ouattara. À l’en croire, la Côte d’Ivoire vit dans le chaos sous le régime Ouattara. Les promesses de rêve ont été transformées en douleurs et souffrances. « Alassane Ouattara a montré ses carences. Les prix de nos produits de rentes ont tous chuté sous sa gouvernance. Le panier de la ménagère est vide. La dette extérieure a augmenté, les problèmes sociaux ne finissent pas. Ouattara n’est pas paternaliste. Il a oublié les ivoiriens. Il dit l’argent travaille mais les ivoiriens pleurent. C’est pourquoi, le retour de Gbagbo les fait peur. Laurent Gbagbo sera bel et bien là. Il viendra prendre son fauteuil resté vacant depuis son départ. Il viendra sauver la Côte d’Ivoire qu’il a bâti », a fustigé Auguste.

Parlant du problème de bicéphalisme au Fpi, Auguste dira que pour les enjeux de 2020 tous doivent s’accorder pour donner la victoire à Laurent Gbagbo en 2020.

DBM (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires