[Côte d’Ivoire/1ère édition de la Foire internationale du Woroba] Le Commissaire général Adama Bakayoko invite les ivoiriens à venir découvrir le Woroba à travers sa foire
Abidjan, le 19-08-19 (lepointsur.com) Présidée par M. Bouaké Fofana, président du Conseil régional du Worodougou et parrainée par M. Diomandé Lassina, maire de la commune de Séguéla, la 1ère édition de la Foire internationale du Woroba (FIWO), se tiendra du 23 au 25 août 2019, à l’esplanade du centre culturel Madègbè de Séguéla. “Culture et développement’’, tel est le thème de la FIWO 2019.
Pour la réussite de cet évènement majeur, le commissaire général de la FIWO, Adama Bakayoko, qui s’attend à 15 000 participants, a invité les ivoiriens, les investisseurs, ainsi que les touristes à venir découvrir le Woroba à travers sa foire.
«J’invite tous les Ivoiriens, Ivoiriennes, les populations et amis du Woroba à une mobilisation massive à cet événement important qui sera d’ailleurs une opportunité pour les uns et les autres de partager, échanger et de communier avec des hommes d’affaires, des hommes politiques, culturels et même des investisseurs étrangers. C’est un challenge commun. Plein de surprises vous attendent et assez de cadeaux à gagner. Les absents auront tort», a déclaré en suspens Adama Bakayoko.
Selon le directeur général de Woroba group SARL, Adama Bakayoko, cette 1ère édition aura plusieurs articulations. Et ces différentes articulations seront englobées dans 3 grands chapitres. A savoir l’économie, la culture et le sport.
Pour l’initiateur de cet évènement, la FIWO sera un espace de promotion, de partage et de rencontre. En outre, elle a été initiée dans l’optique d’accompagner le développement de la Côte d’Ivoire.
«Comprenez que toutes les articulations de la foire seront soumises à un objectif bien précis. On aura entre autres le Jeune Talent Culturel, la plus belle jeune fille dénommée ‘‘Sun Grun Tchèma’’ et le mini championnat de maracana de nuit», a-t-il précisé.
L’année 2019, déclarée année sociale par le président de la République, Alassane Ouattara, l’initiateur ne voulant pas rester en marge de cette initiative présidentielle, tentera également d’apporter du sourire à la population en posant des actions sociales durant cette foire.
Aussi, placée sous le haut patronage d’Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’ Ivoire et le patronage du Ministre d’ Etat, Ministre de la Défense M. Hamed Bakayoko, la FIWO 2019 verra la participation de plusieurs artistes du District du Woroba, de la diaspora et ceux venant du reste de la Côte d’Ivoire.
Comme appel, le commissaire général invite les parents du Woroba, d’ici et d’ailleurs, à s’approprier cette foire qui est la leur. «Certes, nous avions eu l’initiative mais en réalité, c’est à vous ce projet. Nous invitons les uns et les autres à venir découvrir le Woroba à travers sa foire. Notre région est riche de son peuple, de sa culture et offre des réelles opportunités d’investissements…..Tous à Séguéla les 23,24 et 25 août prochain», a-t-il lancé.
Médard Koffi