Societe

Côte d’Ivoire 105e Anniversaire du baptême de FHB] L’Office du Mémorial FHB honore le père fondateur


La famille de Feu FHB est venue nombreuse prier pour le repos de l’âme de leur fils (PH/LPS)

Bingerville, 25-04-2022 (lepointsur.com)L’Office du Mémorial Félix Houphouët-Boigny, a organisé le vendredi 22 avril 2022 à Bingerville, un pèlerinage de ressourcement de la foi à l’intention du père fondateur de la Côte d’Ivoire à Bingerville.

La Paroisse St Augustin de Bingerville, commune du sud de la Côte d’Ivoire, située au bord de la lagune Ébrié  a été choisie pour abriter, le vendredi 22 avril, par l’Office du Mémorial Félix Houphouët-Boigny, qui a demandé une messe d’actions de grâce en la mémoire de l’illustre disparu. Pour l’occasion, une forte délégation de la famille du défunt venue de Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire et de diverses communes d’Abidjan, avec à leur tête, M. N’Guessan Yao Félix, président de l’Office du Mémorial Félix Houphouët-Boigny, et des membres de ladite structure à savoir, M. Kouadio Robert ont prié pour le repos de son âme du père fondateur de la Côte d’Ivoire.

 « Ayant fait l’école supérieure de Bingerville, il y a reçu le sacrement du baptême. C’est un moment important. Le baptême est une nouvelle vie, il ne meurt jamais. En 2017, nous avons célébré les 100 ans de son baptême à Bingerville. Cela fait exactement cinq ans aujourd’hui. C’est le 105 e anniversaire de son baptême »,  a justifié le président de l’Office du Mémorial Félix Houphouët-Boigny. A travers des versets bibliques tiré du livre des Apôtres, le Père Williams a souligné que, feu Félix Houphouët-Boigny, tout comme les enfants de Dieu, « n’était pas saint, mais il a bâti la Basilique», puis d’ajouter : « c’est Dieu qui rend saint », avant de terminer : « Que le Seigneur nous accorde la grâce.» Après la prière et des mots de bénédictions à l’endroit des initiateurs de cette journée d’hommage au premier président de la république de Côte d’Ivoire, c’est au pas de course que la délégation s’est rendue  à  Bregbo, (dans la sous-préfecture de Bingerville) village natif du prophète Albert Atcho (1903-1990) et de parents originaires de Niangon Lokoa.

Ayant été  un grand ami  à  feu le président Félix Houphouët-Boigny, c’est à juste titre que la délégation, en cette journée d’hommage s’est vue invitée par la famille Atcho. Moments d’intenses prières et de recueillements à la résidence de feu le prophète Atcho Albert, où la délégation  a été  davantage édifiée sur l’histoire de ces illustres personnalités dont la mission était de bâtir l’Afrique. La visite guidée du tombeau et du mausolée du prophète Atcho Albert ainsi que de nombreux  témoignages de la grandeur et de la puissance du  père fondateur de la Côte d’Ivoire, ont mis fin à ce pèlerinage.

Opportune BATH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires