Societe

[Coronavirus] La mairie de Port-Bouët offre un important lot de matériels médicaux aux structures et établissements sanitaires de la commune


Abidjan, 07-04-2020 (lepointsur.com) Pareillement à la saga de dons qui se multiplient dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19), la mairie de Port-Bouët, par le biais de son 3ème adjoint au maire, M. Ackah Miezan Anodjo, a fait don d’un important lot de matériels médicaux aux structures et établissements sanitaires de la commune.

C’est à la grande salle de la mairie de l’hôtel communal de Port-Bouët, que M. Ackah Miezan Anodjo, représentant le premier magistrat de la commune, a joint l’acte à la parole en offrant cet important lot de matériels médicaux pour le bon fonctionnement des différents centres de santé de la commune.

Composé de 22 dispositifs de lavage des mains, 13 savons liquides, 6500 paires de gants, 2850 bavettes et 270 Gel hydroalcoolique 3oo ml, de plusieurs congélateurs de 2 battants, des lampes chauffantes et des tables d’accouchements, ce matériel est destiné à 10 centres de santé et 1 hôpital municipal de la commune.

Remettant officiellement ces dons aux récipiendaires, le 3ème adjoint au maire de Port-Bouët a, au nom du premier magistrat de la commune, Docteur Emmou Aka Sylvestre, exhorté le personnel médical à en faire bon usage en cette période si difficile liée notamment à la pandémie à Coronavirus.

Étaient présents à cette cérémonie de remise de don, les structures de la Croix Rouge, l’antenne de INHP et le District Sanitaire de Koumassi-Port-Bouët-Vridi.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires