Uncategorized

[Coronavirus] La Côte d’Ivoire a etteint la barre des 200 cas confirmés


Abidjan, 03-04-2020 (lepointsur.com) En Côte d’Ivoire, le nombre de cas confirmés de coronavirus est passé de 194 à 218, dont 19 guéris et un décès, vendredi, avec 24 nouveaux détectés ce jour, a annoncé le directeur général de la Santé, Mamadou Samba. Le pays a donc atteint la barre des 200 contaminés au Covid-19, en moins d’un mois du premier cas.

S’exprimant lors du point presse bilan de la situation de ce vendredi 3 avril 2020, M. Samba a précisé que la majorité de ces cas est répertoriée dans le district d’Abidjan, avec 1 cas à Bouaké et 1 autre à Soubré.

Ces nouveaux cas d’infection ont été détectés dans un échantillon de 226 individus prélevés, a souligné Mamadou Samba.

Pour empêcher la propagation du virus dans les villes de l’intérieur du pays le gouvernement a décidé d’isoler la ville d’Abidjan, épicentre de la maladie, y compris Grand Bassam, Bonoua, Assinie, Dabou de l’intérieur du pays. Cette mesure a été mis en vigueur le dimanche 29 mars dernier.

C’est le mardi 10 mars 2020, que le premier malade infecté au Coronavirus a été détecté en Côte d’Ivoire. Depuis lors, les autorités du pays ont pris des mesures drastiques pour lutter contre cette pandémie, tels que la fermeture des maquis, des restaurants, des bars et des écoles.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires