Societe

[Coronavirus] La Côte d’Ivoire a franchi le seuil des 300 cas confirmés


Abidjan, 06-04-2020 (lepointsur.com) Malgré les efforts du gouvernement ivoirien pour endiguer la maladie de Coronavirus en Côte d’Ivoire, cette pandémie continue malheureusement à faire des victimes dans le pays.

Ce lundi 6 avril 2020, le nombre de cas confirmés est passé à 323, avec 62 nouveaux cas, un chiffre record. 41 personnes contaminées par le Covid-19 ont également été guéris et 3 personnes en sont mortes depuis le début de la pandémie.

Dressant le bilan de la situation ce jour, le directeur général de la santé Mamadou Samba, a indiqué que les nouveaux cas ont été découverts sur un chantillon de 138, dont 58 à Abidjan, l’épicentre de la pandémie, et 4 à Adiaké.

M. Samba, a par ailleurs invité les populations à plus de responsabilités et au strict respect des mesures barrières, telles que se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou utiliser un gel hydroalcoolique, éternuer dans le creux du coude et utiliser des masques de protection.

Détecté en décembre 2019, à Wuhan, en Chine, le Covid-19 a fait, en ce jour, 73 917 morts dans le monde. Ce sont les pays européens qui sont les plus touchés, tels que l’Italie, l’Espagne et la France.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires