[Coopération Côte d’Ivoire – Royaume-Uni/2ème forum sur le commerce et l’investissement] Les secteurs porteurs présentés
Abidjan, le 30-10-2023 (lepointsur.com) Du 17 au 19 Octobre 2023, s’est tenue à Londres, la deuxième Édition du forum sur le commerce et l’investissement entre les investisseurs britanniques et les pays francophones de l’Afrique de l’ouest et Centrale.
Les relations post-Brexit entre le Royaume-Uni et les pays francophones d’Afrique Occidentale et Centrale se portent bien et continuent de s’affermir. C’est l’évidence qui transparaît avec cette deuxième Édition du forum à laquelle, plusieurs entreprises britanniques et ivoiriennes représentées par la CGECI, le CN-PPP, la chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, la FIPME et quinze entreprises du secteur privé ont pris part.
A l’instar des pays participants, Son Excellence Mme Sara AMANI a présenté une communication le 19 octobre 2023 au Queen Elizabeth II Center qui a eu pour objectif de présenter l’ensemble des opportunités d’investissements offertes par la Côte d’Ivoire tout en rassurant les investisseurs sur la stabilité politiques et les dispositions prises pour la maintenir. Aux investisseurs britanniques, l’ambassadeur a présenté l’ensemble des reformes mises en œuvre pour améliorer le climat des affaires, notamment en matière de digitalisation, d’attraction, de protection et de sécurité des investissements. Poursuivant, elle a exhorté les investisseurs à nouer des partenariats Gagnant-gagnant avec les entreprises ivoiriennes en lien avec les projets prioritaires du plan National de Développement 2021-2025.
Au cours des deux premières journées , les entreprises ivoiriennes participantes ont présenté leurs différents projets d’investissements selon leur secteur d’activité à travers des rencontres B to B, des panels et des réunions avec les investisseurs britanniques intéressés par divers secteurs d’activités des économies des pays de l’Afrique francophone de l’Ouest et du Centre, à savoir la Côte d’Ivoire , le Sénégal, le Benin, le Togo, la Guinée, le Gabon, la République Démocratique du Congo et le Cameroun.
Source : SERCOM AMBASSADE
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.