Economie

Coopération CI-UE/ Le ministre Sangafowa face au parlement européen, bientôt


Le ministre ivoirien Mamadou Sagafowa Coulibaly présentera au parlement européen, le mercredi 9 avril 2014, une communication sur le thème : « Droits de Propriété : la Clé manquante pour éradiquer la Pauvreté ».

Coulibaly Mamadou Sangafowa, ministre de l'Agriculture (Ph: Dr)

Coulibaly Mamadou Sangafowa, ministre de l’Agriculture (Ph: Dr)

Le ministre ivoirien saisira cette occasion pour plaider auprès des décideurs de l’Union Européenne en faveur d’une aide plus accrue pour le secteur agricole ivoirien. C’est dans ce cadre, qu’il animera cette conférence sur la nouvelle alliance pour la sécurité alimentaire et la nutrition en Côte d’Ivoire. Ce, sur invitation du Commissaire européen chargé du Développement MM. Andris  Piebalgs, et Nirj Deva, vice-président de la commission chargée du développement. En effet, cette communication du ministre a lieu dans le cadre de la conférence de haut niveau organisée par l’Union Européenne sur les droits de propriété. Il mettra également à profit son séjour pour inviter le secteur privé européen à investir dans le secteur agricole de la Côte d’Ivoire.

A toutes fins utiles, et lors des vœux de nouvel an, le ministre Mamadou Sagafowa Coulibaly avait décrété 2014, comme étant « l’année de la coopération internationale ». D’où sa présence marquée au SIA (Salon Internationale de l’Agriculture à Paris), AGIR à Bassam, et bientôt le Maroc suivi de l’Arabie saoudite. Afin d’amorcer la véritable relance du secteur agricole en Côte d’Ivoire, à travers l’investissement privé.

Kpan Charles (avec sercom Minagri)

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés