Economie

Constantin Amouzou / L’homme qui a changé le visage du Togo #investissement


PDG M. Constantin Amouzou. Ph.Dr

PDG M. Constantin Amouzou. Ph.Dr

Lorsque vous débarquez à Lomé, vous êtes tout de suite frappé par la beauté des chaussés et des trottoirs. La plupart des quartiers de la capital a vu ses voies principales élargies et bitumées, quand d’autres sont encore en chantier. La route de l’aéroport international de Lomé vient d’être elle aussi réhabilitée et élargie avec une couche de revêtement en béton bitumineux, qui a été appliqué à 100 %.

Signe du grand professionnalisme du maître d’ouvrage qui n’est  autre que la société CECO GROUP dirigée par son PDG M. Constantin Amouzou. Ce jeune de 44 ans et brillant ingénieur a une obsession, celle de ne jamais décevoir ses clients. Tellement professionnel dans l’âme, il préfère mettre ses intérêts de coté, et satisfaire d’abord le client quant à la qualité du matériel, au délai de livraison et à la solidité des ouvrages.

Grand travailleur et homme de terrain, ce jeune directeur a de grandes ambitions, pour son pays, pour la sous- région et pour l’Afrique. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a opéré des reformes en début d’année au sein de son groupe et recruté de nouveaux cadres dirigeants africains et européens.

Dont la majorité est spécialisée dans le génie civil, les constructions en bâtiments et les travaux publics. Le groupe s’est même doté récemment de nouveaux engins flambant neufs, dont des brigades complètes d’engins de terrassement (bulldozers, pelles mécaniques, chargeuses, niveleuses, compacteurs mono bille et tandem), des finisseurs de revêtements, des recycleuses, des tracteurs etc…

Avec ses nouvelles acquisitions, CECO GROUP progresse très bien dans ses différents travaux de constructions, de cités immobilières, de blocs administratifs, de bassins de rétention d’eau, d’infrastructures scolaires et routières à travers toutes les régions du Togo.

A la tête de l’un des plus grands groupes de BTP au Togo, Constantin Amouzou est une fierté pour la jeunesse africaine, qui doit être encouragé. Car, il est parti de rien pour être aujourd’hui, le patron d’une entreprise qui emploie 4000 salariés et est présente en C’ôte d’Ivoire, en Guinée et en Angola.

Ce self-made-man persévérant, ambitieux, professionnels, intelligent, est aussi présent dans l’humanitaire, le social et surtout reste un gros mécène pour le monde de la culture, car pour lui un peuple sans culture est un peuple sans âme.

Kpan Charles

 

 

Commentaires

commentaires