Politique

[Conseil régional du Guémon] Le programme triennal 2024-2026 adopté à l’unanimité


Session du conseil régional du Guémon

Duékoué, le 27-12-2023 (lepointsur.com) En session ordinaire ce vendredi 22 décembre 2023, les conseillers régionaux du Guemon se sont réunis à la salle des fêtes de la mairie de Duékoué. À l’unanimité, ils ont adopté le programme triennal 2024-2026, qui constituera le tableau de bord de la décentralisation régionale pour les trois prochaines années.

Restructuration du programme triennal de développement : Investissements importants pour le Guemon

Ce programme triennal de développement, récemment adopté par les conseillers régionaux du Guemon, englobe vingt-trois (23) actions d’une valeur totale de huit cent vingt-trois millions (823.000.000) de francs CFA. En outre, il comprend cent trois (103) opérations, représentant un investissement global de sept milliards quarante-cinq millions cinq cent douze mille (7.045.512.000) francs CFA. Cette initiative ambitieuse témoigne de l’engagement financier substantiel en faveur du progrès et du développement durable dans la région.

Présence distinguée des populations

Diversification des axes de développement : Les piliers du programme triennal

Ce programme triennal de développement embrasse plusieurs secteurs cruciaux, témoignant d’une approche holistique pour l’avancement du Guemon. Les domaines pris en compte englobent l’éducation, la santé, les infrastructures routières, l’électricité, la sécurité, ainsi que l’équipement des services régionaux, entre autres. Cette diversification stratégique vise à adresser de manière intégrée les besoins essentiels de la population et à catalyser le développement global de la région.

Satisfaction et reconnaissance : Le Président du Conseil Régional salue l’effort collectif pour le programme triennal

Le ministre Célestin SEREY DOH, président du Conseil régional du Guémon, a présidé avec succès la 2ème session du conseil, au cours de laquelle le programme triennal 2024-2026 a été examiné et adopté. Il a exprimé ses félicitations chaleureuses à l’ensemble des conseillers régionaux et aux membres du Comité économique, social et environnemental régional (CESER) pour leur excellent travail, depuis l’élaboration jusqu’à l’adoption de ce plan ambitieux.

Passation des charges entre le Préfet et le président du conseil régional du Guémon

Saluant l’unanimité des conseillers régionaux présents lors du vote pour le programme triennal, le président a souligné l’importance d’écouter et de prendre en compte les préoccupations exprimées au cours des débats. Il a particulièrement insisté auprès de l’administration du Conseil Régional pour garantir que le programme final reflète de manière satisfaisante les besoins essentiels de la population, résultant d’un processus démocratique et participatif.

Deuxième session historique : Passation de charges après la victoire électorale de Sérey Doh Célestin

La tenue de cette deuxième session revêt une importance particulière, succédant à celle orchestrée par le préfet de région, marquant l’installation des organes de la collectivité territoriale. Cette étape significative a été suivie de la passation de charges entre le Préfet Ibrahima Cissé et le président Sérey Doh Célestin. Cette transition symbolique a pris place après la remarquable victoire remportée par le président aux élections locales du 2 décembre dernier, renforçant ainsi son mandat à la tête de la région.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires