Politique

[Conseil régional du Guémon 2019] Le baptême du feu du président Célestin Serey Doh


Le président du Conseil régional du Guémon (dans l’ouest de la Côte d’Ivoire), Dr Célestin Serey Doh, organise la 1ère session de délibération des conseillers régionaux, le mercredi 06 février 2019, au foyer des femmes de Duékoué-carrefour, selon un communiqué dont lepointsur.com a reçu copie.

Plus d’un mois (28 décembre 2018)) après son investiture, le nouveau président du Conseil régional du Guémon, Dr Célestin Serey Doh, sera pour la première fois face à ses administrés dans le cadre de l’exercice de sa nouvelle fonction. Ceci, lors de la 1ère session de délibération des conseillers régionaux.

Selon le communiqué, plusieurs points seront à l’ordre du jour, entre autres l’examen et l’adoption du règlement intérieur, la mise en place des commissions du Conseil régional, l’examen et adoption du programme triennal 2019-2021.

Le nouveau président du Conseil régional du Guémon, Dr Célestin Serey Doh (en bleu à la table de séance), fera sa première sortie officielle, le 6 février à Duékoué.

Cette séance de délibération tient à la présence des autorités administratives et politiques, des vice-présidents, des conseillers régionaux, de l’ensemble des élus et cadres de la région, des autorités coutumières et religieuses, ainsi que des associations de femmes, de jeunes, des ressortissants de la région, des communautés allochtones, allogènes, des ressortissants de la CEDEAO, ainsi que tous ceux qui ont des intérêts dans la région du Guémon.

La région de Guémon est l’une des 31 régions de la Côte d’Ivoire qui, depuis sa création en 2011, fait partie des trois régions du district des Montagnes. Elle est composée de quatre départements (Bangolo, Duékoué,  Facobly et Kouibly). Le siège est basé à Duékoué, et la population lors au recensement de 2014, était de 919.392 âmes.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires