Societe

Congrès de l’UAOD/27 pays attendus à Yamoussoukro


Abidjan-05-08-16 (lepointsur.com) En prélude au congrès de l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD), prévu les 18 et 19 août prochains à Yamoussoukro,  58 ONG et faitières d’organisations de la société civile de Côte d’Ivoire inscrites pour prendre part au congrès constitutif de ladite Union  se sont rencontrées  le jeudi 04 août 2016  au siège de la COSOPCI à Cocody les 2 Plateaux.

Au cours de cette rencontre, les ONG de Côte d’Ivoire se sont félicitées de l’engouement inédit des pays d’Afrique à participer à ce  congrès constitutif très attendu. A cet effet, le Comité d’organisation a porté à l’attention des ONG de Côte d’Ivoire que dix-huit (18) pays ont confirmé leur présence effective aux assises de Yamoussoukro. Mieux la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et le Bénin ont déjà proposé chacun la liste de leurs  onze (11) Directeurs de Réseaux qui géreront désormais les ONG et associations de leurs pays au nom de l’UAOD.

Pour leur part, les organisations de la société civile de Côte d’Ivoire  ont exprimé leur fierté pour le choix porté sur M Alassane Ouattara, Président ivoirien qui a été proposé par les ONG d’Afrique pour patronner le congrès de Yamoussoukro. La rencontre de ce jeudi a confirmé l’engagement des ONG à tenir leur congrès panafricain en Côte d’Ivoire et à Yamoussoukro aux dates sus-mentionnées.

Les premières délégations de la diaspora sont déjà sur les bords de la lagune Ebrié pour prendre part au congrès de l’UAOD. Notamment, celles  du Royaume d’Arabie Saoudite conduite par El hadj FANÉ Mamadou et de la France  par Mme Yassine Céline. Toute chose qui montre l’intérêt porte à ce grand rendez-vous dans la capitale africaine.

EKB

Commentaires

commentaires