Economie

[Conférence de presse « Tout savoir sur » (TSS)‘’de ce mardi 07 novembre 2023] Focus sur la promotion du ‘’Made in Côte d’Ivoire’’ dans le secteur du commerce et de l’industrie


Abidjan, le 07 novembre  2023 (lepointsur.com) La deuxième édition de la Foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) est sur le point d’ouvrir ses portes, et l’excitation est à son comble. Du 22 au 26 novembre 2023, le Parc des expositions d’Abidjan (PEA) sera le théâtre de cette vitrine du talent et de l’innovation made in Côte d’Ivoire. En préparation de cet événement majeur, le commissaire général, directeur général du Commerce intérieur, Aimé Koizan, se prépare à partager les détails passionnants de cette deuxième édition sur le plateau de la tribune d’échange et d’information « Tout savoir sur » (TSS), hébergée par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG). L’entretien en direct aura lieu ce mardi 7 novembre 2023 à 15h00.

L’invité du CICG s’attellera à développer la thématique centrale de la promotion du « Made in Côte d’Ivoire ». Il mettra en lumière les efforts entrepris pour stimuler la production nationale, encourager l’innovation et soutenir les entrepreneurs locaux.

La conférence de presse se tiendra à la Cité administrative, au Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain (SIGFU). Pour ceux qui ne pourront pas assister en personne, l’événement sera retransmis en direct sur la page Facebook officielle du Gouvernement de Côte d’Ivoire (@gouvci.officiel). Cette initiative vise à élargir l’audience et à engager le public dans la discussion sur l’importance de promouvoir les produits locaux.

« Tout savoir sur » est un point presse hebdomadaire organisé chaque mardi après-midi, abordant des sujets d’actualité d’intérêt général. Cette séance spéciale met en lumière l’engagement du gouvernement en faveur de la croissance économique locale et de la promotion des produits et des talents ivoiriens.

La FOMCI, en tant que plateforme majeure pour les entreprises et entrepreneurs locaux, joue un rôle essentiel dans la valorisation des produits nationaux, tout en encourageant la consommation locale. L’événement de cette année s’annonce comme une opportunité unique de découvrir et de soutenir le talent et l’innovation « Made in Côte d’Ivoire« .

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires