[Concours National Jeunes Citoyens] Plus de 500 étudiants de l’université de Man mobilisés
Abidjan, le 05-05-2024 (lepointsur.com) Le concours national Jeunes Citoyens a lancé sa phase 3 à l’université de Man, avec la participation de plus de 500 étudiants. Les formations ont été axées sur le thème « La connaissance des Institutions de la République : vecteurs d’une jeunesse civique et citoyenne ».
Le président National du Sénat des Jeunes de Côte d’Ivoire, Yaya Dosso, a salué la mobilisation exceptionnelle des étudiants et remercié les partenaires du concours.
Le Professeur Doumbia Idrissa, représentant du président de l’université de Man, a salué l’initiative du Sénat des Jeunes Citoyens et a encouragé les étudiants à se concentrer pour tirer le meilleur de la formation et représenter dignement l’université.
Plusieurs personnalités, dont le sénateur de la région du Tonkpi, SEU Tia Alain, les autorités coutumières, le préfet de région et les parents d’élèves, ont pris part à cet événement important.
Cette initiative de former les jeunes sur la connaissance des Institutions de la République montre l’engagement envers une jeunesse civique et citoyenne. Il est essentiel de former les jeunes générations à comprendre le fonctionnement des institutions de l’État pour favoriser une participation active et responsable dans la vie démocratique du pays.
LPS/CP/NK
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.