[Concours miss N’zassa l’Étoile d’Afrique 2023] Quand la téléréalité devient une réalité
Abidjan, le 21-04-2023 (lepointsur.com) La cérémonie de lancement de la 9e édition du concours « Miss N’zassa l’Étoile d’Afrique 2023 » a eu lieu le vendredi 14 avril 2023, au Majectic Sococé de Cocody, à Abidjan, capitale politique de la Côte d’Ivoire.
Les objectifs de ce concours
Selon Mme Akon Bénedicte, « le concours « Miss N’Zassa » est fait pour promouvoir la culture africaine par la valorisation de la langue maternelle, la tenue vestimentaire et de la cuisine traditionnelle ». En clair, ce concours a pour but de faire ressortir la beauté de la femme africaine, intelligente, sans distinguo aucune.
Les conditions de participation au concours « Miss N’Zassa »
Les conditions de participation à ce concours sont les suivantes : être âgée de 18 à 26 ans, savoir s’exprimer couramment dans sa langue maternelle, avoir un niveau scolaire minimum de terminale, avoir une taille minimale de 1m70 cm, savoir faire la cuisine, avoir un teint naturel et s’exprimer bien en français.
Outre ceci, les candidates devront s’acquitter individuellelent de les frais d’inscription qui s’élèvent à 20.000 frs.
Quelques innovations appréciées du public pendant la 9e édition
La grande innovation sera l’incursion de la téléréalité, après les présélections. Cette disposition consistera dans la faisabilité à rentrer dans l’univers des candidates. Une émission qui sera diffusée sur les différents canaux des partenaires médiatiques, un mois avant la finale. Cette divulgation permettra aux téléspectateurs de mieux connaître les candidates avant le jour de la finale.
Les différentes récompenses des nominées
Plusieurs lots au nombre desquels figure une voiture voiture pour la miss 2023.
Le programme complet des présélections de la compétition
A été établi par le comité d’organisation, le programme ci-joint : le 13 Mai à Cocody; le
27 Mai à Abobo; le
03 juin à Treichville; le
10juin à Niablé; le
24 juin à Yamoussoukro; le
01 juillet à Marcory; le
08juillet à Bassam; le
15 juillet à Gagnoa; le
22 juillet à Yopougon; le
29 juillet à Bocanda; le
05 Août à Bangolo et le
12 Août à tiassalé.
Le discours du partenaire technique
Monsieur Amos Béonaho PDG d’AB Communication par ailleurs, partenaire technique de ce concours n’a pas manqué de faire rêver les différentes candidates en ces termes suivants : » Cette année, on promet du chic, du beau et un spectacle féerique rempli d’émotions . »
Ajoutons à toutes fins utiles que la finale est prévue le 28 Octobre 2023, au Palais de la Culture de Treichville, à la salle LOUGAH FRANÇOIS d’une capacité de 1500 places.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.